Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allemagne-1.jpg

 

 

[MotoGP] La huitième manche du championnat MotoGP se déroule sur le circuit allemand du Sachsenring. Attention, cette course ne débute pas à 14 heures comme d'habitude pour les épreuves européennes mais à 13 heures pour éviter d'être en confrontation directe avec la Formule 1.

 

Victime d'une énorme bourde d'Alvaro Bautista au premier virage de la course d'Assen, Jorge Lorenzo a non seulement du abandonner sans avoir pu défendre ses chances, mais il a aussi perdu toute son avance au championnat pilote. Par chance, le pilote Yamaha ne souffre pas d'une fracture de la cheville droite mais seulement d'une entorse à la suite de sa chute. Lorenzo sera diminué mais bien présent ce week-end en Allemagne. 

 

Il devra endiguer le retour des deux pilotes Honda. Avec l'éviction rapide de Lorenzo, Casey Stoner et Dani Pedrosa se sont livrés un duel à Assen. L'Australien a totalement maîtrisé sa course et il était clairement le plus fort. Grâce à cette victoire, le futur retraité revient à égalité de points avec Lorenzo (140 chacun). Dani Pedrosa compte 19 longueurs de retard sur le duo de tête (il totalise 121 points).

 

Cette lutte à trois va être comme à chaque fois le fil conducteur des essais, qualifications et de la course. Il ne faut toutefois pas oublier les autres pilotes comme Valentino Rossi Andrea Dovizioso ou encore Cal Crutchlow. Il faut suivre aussi attentivement les performances de Randy de Puniet dans la catégorie CRT.

 

Le circuit du Sachsenring accueille le championnat du monde MotoGP depuis 1998. C'est la deuxième piste la plus courte du calendrier après Laguna Seca avec 3,671 km. La piste est plus lente qu'Assen il y a une semaine. Le tracé est très exigeant pour les pneumatiques.

 

Le week-end est à suivre sur Eurosport avec des aménagements en raison du Tour de France et de la Formule 1 qui se sont aussi diffusés lors de ces trois jours. La course est à suivre en direct sur NT1 et Eurosport à 13 heures dimanche.

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 6 juillet en direct sur EUROSPORT

Essais Moto 3 - 09h15

Essais MotoGP - 10h00

Essais Moto 2 - 12h30 (différé)

 

Samedi 7 juillet en direct sur EUROSPORT

Qualifications Moto 3 - 12h55

Qualifications MotoGP - 20h15 (différé)

Qualifications Moto 2 - 21h15 (différé)

 

Dimanche 8 juillet en direct sur EUROSPORT

Course Moto 2 - 11h00

Course MotoGP - 13h00

Course MotoGP sur NT1 - 12h40

Course Moto 3 - 14h30

 

 

 

(c) photo : MotoGP.com

Tag(s) : #Moto

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :