Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monza.jpg

 

[FORMULE 1] Une semaine seulement après Spa en Belgique, la Formule 1 continue son tour des plus grands circuits du monde avec une étape à Monza, le temple de la vitesse, en Italie. A huit courses de la fin de la saison, six pilotes peuvent encore espérer décrocher le titre mondial en fin d'année. Ce spectacle sera à suivre en direct sur TF1 dimanche à 14 heures.

 

Sixième au classement général avec 63 points de retard (soit plus de deux courses) sur Fernando Alonso, Jenson Button ne semblait pas être un prétendant au titre suite à son énorme trou d'air après sa victoire en Australie pour la première course de la saison. Toutefois, depuis l'Allemagne, Button a retrouvé l'avant du peloton et a remporté avec une grande maîtrise le Grand Prix de Belgique. Si le Britannique continu sur son rythme, il est logiquement candidat au titre.

 

Son coéquipier, Lewis Hamilton, actuellement cinquième avec 47 points de retard sur le leader, n'a pas pu défendre ses chances dimanche dernier. Pris dans le crash du départ causé par Sébastien Grosjean, l'Anglais pourrait quitter McLaren en fin d'année. En effet, les rumeurs voient Hamilton chez Mercedes en 2013 en remplacement de Michael Schumacher. 

 

Quatrième avec 33 points de retard sur Alonso, Kimi Raikkonen n'a pas encore remporté la moindre course cette saison. Le finlandais brille par sa constante, comme le démontre sa troisième place à Spa lors de la dernière manche. Pour espérer remporter un nouveau titre de champion du monde, Raikkonen et l'équipe Lotus devront arriver à gagner une course. Pourquoi pas à Monza ? Surtout que Lotus va mettre toute son énergie derrière Raikkonen. En effet, Romain Grosjean, suite à l'accrochage au départ de Spa, a été exclu de ce week-end italien. Il sera remplacé par le Belge Jérôme d'Ambrosio.

 

Respectivement troisième et deuxième, le duo Red Bull Mark Webber (32 points de retard) et Sebastian Vettel (24 points de retard, soit moins d'une course) est extrêmement bien placé pour le titre. Sixième à Spa, Webber réalise une saison solide. Avec deux victoires, l'Australien est aussi très souvent dans les points. Avec une telle constance, il pourrait jouer les troubles fêtes. Quant à Vettel, solide deuxième dimanche dernier, il est le mieux placé pour déloger Alonso de la première place.

 

Le pilote Ferrari a utilisé un de ses jokers en Belgique. Spectateur malheureux du crash provoqué par Sebastien Grosjean, Alonso a vu le français passer juste devant son casque. Par chance, le leader du championnat a juste été un peu sonné sur le coup mais il a été contraint à l'abandon sans avoir pu défendre ses chances. C'est la première fois cette saison que l'Espagnol ne termine pas dans les points. Il aura l'occasion de se reprendre à Monza devant tous les tifosis qui espéreront une victoire Ferrari à domicile.

 

Le circuit de Monza est le temple de la vitesse. Les 53 tours du circuit de 5,7km devraient être avalés en 1 heure et 20 minutes dimanche. Avec une vitesse moyenne proche de 250km/h et avec des pointes de vitesse à presque 340km/h en fin de ligne droite, les Formules 1 enregistrent des vitesses très élevées. Mais la vitesse de pointe ne fait pas tout, car il faut prendre sans encombre les virages aussi difficiles que mythiques : la parabolica bien évidemment, mais aussi la variante ascari ou encore lesmo.

 

Ce spectacle de haute qualité est à suivre en direct tout le week-end sur Eurosport. La course est en direct sur TF1 dimanche. Le départ sera donné comme d'habitude en Europe à 14 heures.

 

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 7 septembre EUROSPORT

Essais libres 1 - 10h00 Direct

Essais libres 2 - 14h00 Direct

 

 

Samedi 8 septembre EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct 

Qualifications - 13h50 Direct 

 GP3 - Course 1 - 17h15 Direct sur EUROSPORT 2

 

Dimanche 9 septembre

Qualifications - 01h40 

GP3 - Course 2 - 09h00 Direct sur EUROSPORT

GP2 - Course 1 - 09h30  sur EUROSPORT

GP2 - Course 2 - 10h30 Direct sur EUROSPORT 

Porsche Super Cup - Course - 11h45 Direct sur EUROSPORT 2

F1 à la Une - 13h20 Direct sur 

Course - 14h00 Direct sur 

DimancheF1 - 20h50 Direct sur EUROSPORT

 

 

Lundi 10 septembre

Course - 10h30 EUROSPORT

 

 

 

 

(c) photo : gdstudio.com pour monzanet.it

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :