Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferrari

[DERNIERE MINUTE] A cause de la pluie qui ne s'est jamais arrêtée de s'abattre sur le circuit de Suzuka, les qualifications ont été reportées à dimanche matin au Japon. Elles seront à suivre, en France, à 3 heures du matin en direct sur TF1! La course est toujours prévue à 8 heures en France. Plus d'informations en bas de l'article, avec les informations mises à jour.

 

 

[Formule 1] Avec encore quatre Grand Prix au programme lors des six prochaines semaines, le sprint final est définitivement lancé pour cette saison 2010 de Formule 1. Pour suivre la course au Japon, il va falloir programmer les réveils !

 

Toujours les mêmes cinq pilotes en seulement 25 points (à savoir moins d'une course) : le final de cette saison de Formule 1 s'annonce passionnant. Deuxième au classement général à 11 points de Webber, Fernando Alonso reste sur deux victoires consécutives en Italie et à Singapour. Réussir la passe de trois pour le pilote Espagnol lui permettrait de se rapprocher de la première place, voir de l'occuper si l'Australien de Red Bull devait effectuer une mauvaise course. Chez la Scuderia Ferrari, on place beaucoup d'espoir dans le titre pilote.

 

Même si l'équipe Italienne est visiblement l'équipe à battre cette saison, Red Bull a longtemps bénéficié de la meilleure voiture et elle reste très performante, comme le montre les deuxième et troisième positions de Vettel et Webber à Singapour. Pour le pilote Allemand (quatrième à 21 points), il n'y a plus de temps à perdre pour se rapprocher de la tête du championnat du monde. Il va surtout devoir éviter les petites fautes qui lui ont fait perdre beaucoup de points cette saison. Pour Webber, l'important est de glaner des points à chaque course. Sur un tracé qu'il apprécie beaucoup, l'Australien compte repartir de Suzuka en tête.

 

Red Bull 2 

 

Malgré deux abandons consécutifs, Lewis Hamilton est toujours dans la course au titre (troisième à 20 points). Le Britannique doit absolument sortir de cette spirale négative et de nouveau marquer des points. Il a besoin d'un bon résultat dimanche, cela tombe bien car c'est son objectif ! Il en est de même pour Jenson Button (cinquième à 25 points), il s'agit de ne pas se laisser irrémédiablement décrocher avant les dernières manches du championnat.

 

Cette course va être magnifique à suivre car elle se déroule sur le superbe tracé de Suzuka. C'est un des circuits les plus exigeants de la saison et qui ne pardonne aucune erreur. Suzuka reste aussi dans la mémoire collective en raison du double accrochage Prost - Senna en 1989 et 1990 décidant à chaque fois du titre mondial (obtenu par Prost en 1989 suite au déclassement de Senna / victoire de ce dernier en 1990).

 

Les essais libres seront à suivre sur Eurosport en direct en pleine nuit vendredi et samedi. Les qualifications et la course sont diffusées en direct sur TF1. Auto Critiques est, comme tous les lundis soir après une course, l'émission indispensable pour les analyses et les éclairages des spécialistes.

 

Le programme TV du week-end

Classement Japon 

Vendredi 8 octobre 2010 EUROSPORT

Essais libres 1 - 03h00 Direct

Essais libres 2 - 07h00 Direct

 

Samedi 9 octobre 2010

Essais libres 3 - 04h00 Direct EUROSPORT

 

Dimanche 10 octobre 2010

Qualifications - 03h00 Direct

F1 à la Une - 07h40 Direct

Course - 08h00 Direct (rediffusion à 11h30 sur EUROSPORT )

 

Lundi 11 octobre 2010 EUROSPORT

Auto Critiques - 22h30

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :