Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loeb terre

 

 

[WRC] Dixième des treize manches au programme du WRC en cette année 2010, le rallye du Japon pourrait permettre à Sébastien Loeb de remporter un nouveau titre de champion du monde. Le pilote Alsacien, déjà dans le livre des records, a l'occasion d'atteindre les sommets du sport automobile mondial.

 

Après son écrasante victoire au rallye d'Allemagne, Sébastien Loeb est déjà en capacité de remporter son septième titre mondial ce week-end lors du rallye du Japon. Pour cela, le pilote Citroen se doit de gagner le rallye et qu'aucun de ses adversaires encore en lisse pour le championnat pilote ne fasse mieux que septième. Paradoxalement, le plus grand danger pour l'Alsacien vient de son coéquipier, le français Sébastien Ogier. Ce dernier compte 58 points de retard sur son leader et ne doit pas en dénombrer plus de 75 après les trois jours de course.

 

Toutefois, le rallye du Japon va être plus difficile pour Loeb que le rallye d'Allemagne. Tout d'abord, le nombre de prétendants pour la victoire est plus élevé. Ce rallye se déroulant majoritairement sur terre, les pilotes Ford vont pouvoir lutter pour terminer sur la plus haute marche du podium. Il faut se rappeler que Mikko Hirvonen a remporté le rallye du Japon en 2007 et 2008 c'est-à-dire les deux dernières fois que ce rallye était au programme du WRC. Il ne faut pas non plus oublier l'autre pilote finlandais de l'équipe, le jeune Latvala, qui compte déjà deux victoires cette saison en Nouvelle-Zélande et sur ses terres en Finlande.

 

Contrairement à ces deux épreuves sur terre, l'épreuve japonaise est composée de route sur terres spécialement sinueuses. Il faudra donc éviter les nombreux pièges qui vont se dissimuler dans les 26 spéciales, réparties sur 303 kilomètres chronométrés.

 

Le rallye du Japon sera à suivre avec un résumé de trente minutes par jour ainsi qu'un résumé des meilleurs moments d'une heure dès dimanche soir sur Orange Sport. Pour les puristes, Motorstv propose les temps forts de chaque journée sur un format d'une heure. La chaine grande vitesse propose aussi un best of du rallye vendredi 17 septembre, immédiatement suivi par le Debriefing WRC, la seule émission de débat sur le WRC du PAF. Direct 8 propose pour les possesseurs de la TNT un résumé de 10 minutes dimanche soir.

 

 

 

Le programme TV sur  ORANGE SPORT

 

Jeudi 9 septembre 20h10 - Présentation du rallye (30')

Vendredi 10 septembre 22h25 - Résumé du 1er jour (30')

Samedi 11 septembre 17h55 - Résumé du 2ème jour (30')

Dimanche 12 septembre 19h45 - Les meilleurs moments (60') 

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

 

Jeudi 9 septembre 22h20 - Présentation du rallye (30')

Vendredi 10 septembre 17h et 22h20 - Résumé du 1er jour (60')

Samedi 11 septembre 17h00 et 22h20 - Résumé du 2ème jour (60')

Dimanche 12 septembre 17h00 et 22h20 - Résumé du 3ème jour (60')

 

Vendredi 17 septembre 22h20 - Best of

Vendredi 17 septembre 23h15 - Debriefing WRC

 

 

Le programme TV sur Direct 8

 

Dimanche 12 septembre 20h30 - Temps forts du rallye (10')

 

 

 

 BANDEAU WRC

Tag(s) : #Rallye

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :