Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefinedA l’occasion du 50e anniversaire de la mort de la légende du vélo Fausto Coppi, la chaîne Eurosport proposera en direct, le vendredi 8 janvier à 19h55, une émission spéciale pour célébrer cet immense champion.

Le cycliste italien Fausto Coppi, qui nous a quitté il y a 50 ans, fera l’objet d’une émission en direct le vendredi 8 janvier dès 19h55 sur la chaîne sportive Eurosport.

Fausti Coppi figure au panthéon du cyclisme d’après-guerre ! Premier coureur à réaliser le doublé Tour d'Italie- Tour de France , il a remporté pas moins de 5 Giro, 2 Tour de France , 5 Tours de Lombardie, 3 Milan-San Remo, 1 Paris-Roubaix, 1 Flèche wallonne et 3 championnats du monde cycliste.

Ce rendez-vous exceptionnel, présenté par Géraldine Pons, proposera une interview exclusive de l’ancien ami et coéquipier de Fausto Coppi, Raphaël Géminiani, et des images inédites de la dernière course du champion italien au Burkina Faso en décembre 1959.

En plateau, Géraldine Pons évoquera cette ancienne gloire mondiale du sport avec le spécialiste cyclisme d’Eurosport, Patrick Chassé, l’écrivain et photographe Philippe Bordas , auteur du livre Forcenés qui célèbre les plus grandes figures de la petite reine.

Tous en scelle demain à partir de 19h55 sur Eurosport !

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :