Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://c43690.r90.cf2.rackcdn.com/m4851_crop18_608x404_131981692160D8.jpg 

 

[VOILE] La Volvo Ocean Race est une course à la voile autour du monde en équipage et par étapes réservée aux monocoques et organisée tous les quatre ans. Cette course rassemble des audiences dans plus de 550 millions de foyers dans le monde. SPORT TV, et RADIO ZENITH notre partenaire, vous donnent le dispositif complet pour suivre la course sur les différentes plate-formes de médias et d'internet !


 

Ce samedi 29 octobre à 14h se disputera à Alicante la première In-Port Race de cette 11ème édition de la Volvo Ocean Race. Pendant moins d'une heure, les 6 concurrents engrangeront leurs premiers points et valideront pour certains près de 3 trois d'un travail acharné, comme c'est la cas pour Franck Cammas (Groupama sailing team), que vous retrouverez dimanche à 17h00 en interview sur Radio Zenith, et Ken Read (Puma Ocean Racing powered by BERG Propulsion) qui ont lancé leur projet peu après la fin de la précédent édition,  le 27 juin 2009, à Saint Petersburg.

Depuis le 3 octobre dernier, dead line donnée aux concurrents pour gagner le port d'Alicante, les sorties en mer sont autorisées entre équipages pour des entraînements côtiers ou hauturiers. En flotte ou non, entre plusieurs bouées ou au large, chacun pratique enroulements de marques,  envois et changements de voiles et autres techniques liées à la régate pure qu'ils devront mettre en pratique samedi. 



Une course d'entraînement officielle est prévue vendredi. Ce sera le dernier bac blanc avant l'ouverture d'hostilités sportives planétaires qui devraient durer 9 mois.

Samedi, à partir de 14h, les 50 minutes de l'In-Port Race Iberdrola ouvriront le classement de la Volvo Ocean Race 2011-12 qui départagera l'un des plus beaux plateaux que la course ait connu.
 
La course In-Port Iberdrola et le départ de la première étape seront diffusés en vidéo et en direct sur le site volvooceanrace.com.

Pendant les 9 mois de la course, les organisateurs de la Volvo Ocean Race ont mis en place de nombreux dispositifs destinés à répondre aux  attentes d'un public au profil extrêmement varié dont le spectre va du parfait néophyte attiré par le parfum d'aventure et d'exploits humains qui se dégage de l'épreuve ou jusqu'aux fanatiques de ce sport d'équipe qui ne voient que la performance de ces équipages surentraînés. 

 

http://c43690.r90.cf2.rackcdn.com/m4822_crop18_608x404_131974908628BF.jpg


Comment suivre la course via les différentes plates-formes :

Direct vidéo



Les courses In-Port et les départs d'étape seront tous couverts en vidéo, en direct et en HD, complétés par des graphiques 3D via notre nouveau service Livestream : 
 


-    Sur la page d'accueil www.volvooceanrace.com
-    Sur la page LIVE de la chaîne YouTube youtube.com/volvooceanracevideos
-    Le direct commence cinq minutes avant le signal d'avertissement des 10 minutes



Blog (en anglais)


Un blog ScribbleLive sera mis en place en anglais pour toutes les courses In-Port et tous les départs d'étape. Ce blog interactif sera mis à jour depuis les pontons, le plan d'eau et depuis le QG de la course. Il sera ouvert à tous et commencera le matin de l'évènement

Cartographies



http://c43690.r90.cf2.rackcdn.com/m3464_crop9_360x200.jpgPendant les courses In-Port, les graphiques 3D de VirtualEye seront disponibles sur la page d'accueil via le direct vidéo. Vous pourrez revoir chaque course dans les archives. Ce programme nécessite l'installation du plugin Unity. 



La cartographie 2D Géovoile
tracera la progression de la flotte pendant les étapes. Elle sera mise à jour toutes les trois heures et utilisera les informations météo et les données des concurrents. La cartographie sera disponible pour le départ de la première étape.

Facebook (en anglais et en français)



Dernières nouvelles, contenus et compétitions sont déjà disponibles sur la plate-forme sociale - devenez fan !

 


- Volvo Ocean Race : http://www.facebook.com/pages/Volvo-Ocean-Race/137241232436
- Volvo Ocean Race Academy : http://www.facebook.com/volvooceanraceacademy
- Village de la course d'Alicante :
http://www.facebook.com/home.php#!/Alicante2011



Twitter (en anglais)


Suivez :


- @volvo_oceanrace pour des infos générales

- @volvooceanrace
pour des mises à jour en direct pendant les évènements clefs et des positions depuis le plan d'eau

.

YouTube



Les directs, mais aussi les dernières vidéos produites à partir des images envoyées par les équipages via satellite Inmarsat, les émissions TV et les archives de la Volvo Ocean Race et de la Whitbread : c'est sur youtube.com/volvooceanracevideos.



À la télévision


La liste des télévisions partenaires est disponible dans le Fan Zone - TV Schedule, ou dans votre programme télé local. 

43 heures de programme sont disponibles, comprenant les directs des In-Port et des départs des étapes. 



http://img2.hostingpics.net/pics/166944Helene_Cougoule_20080814.jpgDrame humain, stratégie et bataille nautique - neuf documentaires de 52mn seront réalisés pour chaque étape. 

Les moments forts seront repris dans 13 programmes de 30 minutes prévus pour chaque week-end d'action dans chaque port. 

Le Groupe Canal + en France diffusera sur les 52mn, résumés de chacune des 9 étapes et assurera la couverture en direct des 10 In-Port Races, avec des commentaires de la journaliste maison Hélène Cougoule (photo ci-contre), assisté à chaque fois d'un consultant de choc. A Alicante cela sera Jean-Luc Nélias, navigateur  sur Groupama IV, qui sera à ses côtés puisqu'il ne dispute pas l'épreuve In-Port d'Alicante. 


À la radio



Le podcast hebdomadaire est disponible le vendredi avec les dernières nouvelles de la course, des interviews et un point sur la semaine à venir. 

   


Agenda des jours à avenir à Alicante
 


Samedi 29 octobre : In-Port Race 1 : première épreuve qui compte pour le classement général.

 

Du mardi 1er au samedi 5 novembre : La Legends Regatta de la Volvo Ocean Race et 1er rassemblement d'anciens de la WHitbread/Volvo Ocean Race.

 

Samedi 5 novembre : Départ Etape 1 : Alicante / Cape Town, 6 500 milles.

 

 

  http://c43690.r90.cf2.rackcdn.com/m4594_crop18_608x404_1319501363FDC1.jpg

 

 

Tag(s) : #Autres sports