Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cdmc+

8 Millions d'Euros, c'est la somme que va payer Canal+ pour diffuser la Coupe du Monde 2010 de football en Afrique du Sud. L'intégralité de la compétition, soit 64 matches seront diffusés !
37 matchs seront retransmis en direct (dont 8 en exclusivité et une dizaine en prime time).



LE MAG EXCLUSIF ! 
Mais ce n'est pas tout, chaque soir vers 22h30, Canal+ proposera le grand magazine officiel et exclusif ("le Canalaime-jacquet-copie-1.JPG Football Club du Mondial ?" nom pas officiel) d'une heure pour tout voir et tout savoir de la Coupe du Monde ! Animé par Pierre Ménès, Hervé Mathoux, Isabelle Moreau et Christophe Dugarry, en direct de Paris, le "Canal Football Club" va quitter son rythme hebdomadaire, pour devenir quotidien pendant toute la durée du Mondial !



LES COMMENTATEURS :
Si Christophe Dugarry restera à Paris, Canal+ enverra tout de même 4 duos de commentateurs sur place !
Parmi eux, on retrouvera la doublette "Christophe Josse et Reynald Denoueix" habitués à commenter les championnats européens (la Liga notamment). Un second duo sera composé de "Grégoire Margotton et Olivier Rouyer". Il y'aura aussi les 2 spécialistes du foot anglais "Stéphane Guy et Marcel Desailly". Enfin, la 4ème association sera "David Berger et Aimé Jacquet"

Enfin, à noter également que Canal+ Sport diffusera également des magazines tout au long du Mondial pour décrypter et analyser toute l'actualité footballistique du moment !





La Coupe du Monde débutera dès le dimanche 21 Février dans le Canal Football Club !

Dès dimanche, Canal+ lancera sa Coupe du monde, qu'elle diffusera en intégralité, avec l'introduction dans le CFC d'une nouvelle rubrique animée par Jean-Charles Sabattier : "La Vuvuzela".


Canal+ ne perd pas de temps ! A peine officialisée la diffusion en intégralité des 64 matchs de la Coupe du monde sur ses antennes à compter du 11 juin, Canal déploiera dès dimanche les premiers maillons de son dispositif.

Ce coup d'envoi sera marqué par la création d'une nouvelle rubrique dans le Canal Football Club, dès dimanche soir, rubrique baptisée "La Vuvuzela"(prononcez Vouvouzela) et confiée à Jean-Charles Sabattier, présentateur régulier du Onze d'Europe.




Cyril Linette, le patron des sports du groupe, nous en dévoile le contenu.

- D'où vient ce nom barbare, la "Vuvuzela" ?
- C'est une sorte d'instrument de musique à vent sud-africain d'un mètre de long, qui sonne comme une corne de brume (Linette souffle dedans pour nous faire entendre le bruit). Il est utilisé par les supporters sud-africains dans les stades. Rien que l'objet en lui-même vous donne une idée de l'esprit décalé de cette rubrique.

- Concrètement, en quoi consistera-t-elle ?
- Ce n'est ni plus ni moins qu'un petit journal de la Coupe du monde, présenté en plateau par Jean-Charles Sabattier et qui durera jusqu'à la fin de la compétition. On y donnera les dernières nouvelles de Raymond Domenech, on se demandera qui sera le Chimbonda de 2010, et tout un tas d'informations à la fois instructives et décalées, à la sauce Jean-Charles. Ça promet d'être drôle, surtout avec Pierre Ménès en plateau à ses côtés. Je pense que ce sera un succès !

Interview réalisé par tele2 semaines

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :