Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

arton20156.jpg

 

Darren Tulett, le journaliste anglais spécialiste de la Premier League sur Canal Plus depuis dix ans, rejoint Charles Bietry chez Aljazeera.

Après dix ans passés sur Canal Plus où il était naturellement devenu, lui le journaliste anglais, le spécialiste de la Premier League et du football anglais, Darren Tulett (46 ans) a décidé de tourner la page écrite avec la chaîne cryptée pour rejoindre le projet Aljazeera monté par Charles Bietry. « La nouvelle est sortie très vite malgré moi », explique sur son Twitter le chroniqueur connu pour son fort accent britannique et ses tenues façon Austin Powers toutes plus extravagantes les unes que les autres. « Voilà donc la confirmation que je dis bye-bye à C+ et hello à Aljazeera. » Dans un entretien exclusif accordé au site totallysportsinlondon.com, l’ancien consultant anglais de l’Equipe du Dimanche devenu ensuite co-présentateur de Fabulous Sport puis présentateur du programme court, Match of Ze Day explique les raisons qui l’ont poussé à changer de maison.

« Après dix ans, le moment était probablement venu de passer à autre chose (…) C’est tout sauf un coup de tête ! (…) J’ai senti arriver un moment où il fallait me poser les bonnes questions (…) La fraîcheur et la passion avec lesquelles Charles (Biétry) a parlé de ses expériences passées ont également compté. D’un point de vue personnel, l’idée de pouvoir être associé à la mise en place d’un tel projet est une vraie opportunité ! Evidemment l’argent compte, mais ça n’a pas été le critère prioritaire dans mon choix (…) Quand vous regardez la liste des droits acquis à ce jour par Aljazeera, auxquels s’ajoutent les probables à venir, il sera très difficile de faire mieux en France ! Mais au-delà du quantitatif, il y a surtout des méthodes et une approche très anglo-saxones dans lesquelles je me retrouve totalement. »

A noter que Darren Tulett devrait revêtir un costume différent à l’avenir de celui dans lequel il a toujours été confiné. « Charles m’avait précisé « si c’est te faire venir chez nous pour jouer à l’anglais de service avec un chapeau melon devant la gare de Waterloo, ça ne m’intéresse pas ». Ce qui correspondait plutôt bien avec mon état d’esprit du moment et à mon plan de carrière.

Tag(s) : #BEIN SPORT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :