Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

emotions.jpg


[Infos TV] Eurosport a dévoilé il y a quelques jours ses nouveaux programmes. Des nouveautés qui seront accompagnées par un nouvel habillage dès le deuxième trimestre 2011.

« Eurosport fait sa révolution » tel était le mot d'ordre de Laurent-Éric Le Lay, PDG d'Eurosport. Il est vrai que les chiffres plaident pour lui. La filiale de TF1 a gagné quatre millions de téléspectateurs dans le monde pour atteindre 123 millions de foyers dans le monde. Arnaud Simon, quant à lui, a tenu à définir la nouvelle identité de la châine. « Une émotion ça se vit, ça se partage, ça se prolonge et ça s'amplifie. Nous voulons plus incarner nos événements », a expliqué Arnaud Simon, directeur général adjoint de la chaîne.


De nouveaux programmes et un nouvel habillage
En plus de rendez-vous déjà installés comme «Tour d'Europe », « Soir de Coupe », ou « Au Contact », des nouvelles émissions vont faire leur apparition. « Lundi Foot » sera une émission qui prendra le « contre-pied » et apportera un « regard détaché » sur le football. « Le Réseau » est un programme « singulier » où six champions (Robert Pirès, Vincent Clerc, Christine Arron, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Frédérick Bousquet sont prévus pour la première) traiteront de l'actualité sportive à travers un réseau social virtuel. Un « JT Sport », animé par deux femmes, apportera de la bonne humeur le samedi et le dimanche. Enfin, dernière innovation, la chaîne câblée va changer d'habillage pour lui redonner son côté « haut de gamme ». Un nouveau logo fera son apparition au deuxième trimestre de cette année. Les spots de publicité vont être humanisés avec six comédiens qui vont jouer des téléspectateurs vivant des émotions au travers de 18 sports.


Mieux valoriser les événements
« Eurosport est une marque extraordinaire. Je pense que nous avons été un peu victimes de la richesse de notre offre. Nous voulons accompagner nos grands événements et leur donner une valeur ajoutée. Nous avons une vraie volonté d'incarner et d'humaniser nos événements », détaille Arnaud Simon. Depuis qu'il a pris la tête d'Eurosport, Arnaud Simon a apporté beaucoup de nouveautés. « Nous avons dans l'esprit de mieux valoriser nos événements. La deuxième étape de l'évolution est les rendez-vous hebdomadaires. C'est un challenge compliqué. Il ne faut pas laisser l'actu aux autres », explique-t-il. Quel bilan de son action fait-il ? « J'avais des envies pour cette chaîne. Ces envies étaient partagées par Laurent-Éric Le Lay. Je suis heureux des premiers résultats. La chaîne a de l'allure et c'est un vrai plaisir. Mon souhait était de remettre Eurosport dans le radar », avoue-t-il.

Eurosport continue d'innover et veut en plus d'être la chaîne de tous les sports, être la chaîne de toutes les émotions.

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :