Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

europaquarts.jpg

 

[Foot] Benfica - Liverpool et Valence - Atletico vont éclairer les matches aller des quarts de finale de la Ligue Europa jeudi soir. Dans les autres rencontres, Wolfsburg et Hambourg sont favoris et pourraient se retrouver en demies.

 

 

 

BENFICA / LIVERPOOL : Le choc des quarts (21h00 sur )

 C'est peut-être l'année du Benfica ! Vainqueur de la Coupe de la Ligue face à son rival de Porto (3-0), le tombeur de Marseille possède six points d'avance en tête du Championnat. Défait une seule fois cette saison dans une Superliga dont il possède la meilleure défense et la meilleure attaque, Lisbonne va affronter Liverpool avec toutes ses forces vives. Cardozo (pisté par Séville) mènera l'attaque avec Saviola. Di Maria aura l'occasion de prouver à l'Europe tout le bien qu'elle pense de lui. Aimar, qui veut jouer contre son ancien coach Benitez, qu'il a connu quelques années à Valence, est également dans les starting-blocks. 
- Avant la rencontre face à Lille (0-1, 3-0), Liverpool avait clairement dit que la C3 était une priorité. Brillamment qualifiés, les Reds se sont relancés en Premier League et ne sont plus très loin de la zone C1. Contre le Benfica, Aquilani, Skrtel, Aurélio et Kelly sont blessés et Maxi Rodriguez non qualifié. Mais Fernando Torres, excellent depuis son retour de blessure, sera bel et bien là.

 

 

 

VALENCE / ATLETICO MADRID  : Les Chés se méfient (21h00 sur )

 Peu d'équipes subissent la honte de ne pas avoir battu l'Atletico une fois cette saison. Valence est l'une d'elles ! Valence n'a pas réussi à battre l'Atletico cette saison en Liga.Contraints au nul (2-2) à domicile, les Chés s'étaient ensuite lourdement inclinés en Liga à Calderon (1-4). Valence est inquiète car son infirmerie est pleine. Mathieu, Miguel, Navarro, Marchena, Albelda, Banega et Chori Dominguez sont indisponibles tandis qu'Alexis et Alba sont très incertains. Défensivement, cela pourrait être dur. 
- Pour ce match déclaré à hauts risques par la police espagnole, l'Atletico ne peut pas compter sur Reyes ni Valera (blessé) mais retrouve Raul Garcia. Reversé de la C1 pour avoir terminé troisième d'un groupe comptant Chelsea, Porto et Nicosie, l'Atletico a besoin de passer dans le dernier carré pour boucler ses comptes. S'ils n'ont jamais rencontré Valence en Coupe d'Europe, les Colchoneros ont éliminé cet adversaire sept fois en dix duels de Coupe d'Espagne.

 

 

 

FULHAM / WOLFSBURG : Le champion allemand en danger (21h00 sur )

 Tombeur d'un Villarreal en perdition (2-2, 4-1) mais très mal en point en Bundesliga, le champion d'Allemagne n'aZamora est l'attaquant star de Fulham. Wolfsburg est prévenu. plus que la Ligue Europa pour sauver sa saison. Mais pour le match à Fulham, le VfL pourrait devoir se passer de son buteur bosniaque Edin Dzeko, touché à un genou mardi à l'entraînement. Malade, Hasebe est également incertain. 
- A la lutte pour la qualification en Coupe d'Europe début décembre, Fulham est rentré dans le rang depuis début 2010. Les Londoniens n'en restent pas moins redoutables. Ils ont créé la surprise en éliminant de belle manière le tenant du titre Donetsk (1-1, 2-1) puis la Juventus (1-3, 4-1) et ont battu Manchester United à Craven Cottage mi-décembre en Premier League (3-0). Ce quart sera aussi l'occasion de voir à l'oeuvre Bobby Zamora, l'attaquant anglais qui est aux portes de la sélection aux Trois Lions grâce à sa superbe forme.

 

 

 

HAMBOURG / SANDARD LIEGE : Liège veut redorer le blason belge (21h00 sur )

Un club belge en quarts d'une Coupe d'Europe ? Ce n'était plus arrivé depuis treize ans et l'affrontement entre Jovanovic veut offrir le dernier carré au Standard avant de s'envoler pour Liverpool en juin.Anderlecht et l'Inter. Plus petit budget des huit derniers engagés, le Standard de Liège veut redonner ses lettres de noblesse au football belge (Bruges finaliste de la C1 1978, Anderlecht et Malines vainqueurs de la C2 en 1976, 1978 et 1988, Anderlecht gagnant la C3 en 1983). Hambourg se méfiera de la star du Standard, Milan Jovanovic, qui a refusé... Hambourg pour rejoindre Liverpool l'an prochain ! Liège a sorti le champion autrichien Salzbourg (3-2, 0-0) et le champion grec le Panathinaïkos (3-1, 1-0) pour en arriver là.
- Privé du détonateur Elia (blessé), victime d'errements défensifs (onze buts encaissés en quatre matches), Hambourg est à neuf points de la zone C1 en Bundesliga. Tombeur d'Anderlecht au tour précédent (6-4 sur l'ensemble des deux matches), le HSV dispose de van Nistelrooy, Zé Roberto ou Trochowski pour forcer le passage dans le dernier carré.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :