Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

L’appel d’offres en cours pour les droits de diffusion de la Ligue 2 ne semble pas avoir le résultat attendu par la LFP. Frédéric Thiriez l’avoue et menace de créer sa chaîne pour diffuser ce championnat si les diffuseurs ne font pas un effort. Vraie menace ou coup de bluff pour faire grimper les droits, l’avenir le dira.

« J’estime que la Ligue 2 est sous-évaluée. Les chaînes doivent donner plus pour obtenir ce championnat. Mais si les propositions ne sont pas à la hauteur de nos attentes, on va développer d’autres pistes de réflexion. En effet, on pense à lancer une chaîne uniquement pour la Ligue 2. Et si ça fonctionne, on pourrait faire de même avec la Ligue 1 », a prévenu le président de la LFP.

 

 

 

Mais que s'est-il passé pour que la LFP menace de ne plus vendre les droits de sa Ligue 2 ?

 

Les droits télévisuels de la Ligue 2 portent sur la période 2010-2014 qui sont répartis sur trois lots. Les droits actuels sont détenus par Eurosport et Ma Chaîne Sport pour un total de 15 millions d’euros annuels.


Le lot 1 concerne la meilleure affiche de la journée, le lundi. Selon nos informations, Eurosport serait la seule chaîne à avoir postuler sur ce lot ! Leur proposition serait jugée insuffisante par la Ligue ! Ce lot est exclusif, donc l'affiche du lundi peut être diffusée que sur une seule antenne.

 

 Le lot 2  englobe toute la Ligue 2 en multibuts avec possibilité de décaler jusqu’à trois matches. Comme le précédent lot, il est exclusif ! Orange est très intéréssé mais encore une fois, Frédéric Thiriez ne se satisferait pas des offres et espère une meilleure concurence de la chaîne "Ma Chaîne Sport"

 

Le lot 3 a, lui, été divisé par 2 (lot 3A: extraits de matches sur TV pour 170.000 euros par saison; lot 3B: extraits des matches en vidéo à la demande pour 170.000 euros par saison plus un intéressement sur les revenus publicitaires) et sera non-exclusif. France Télévisions pourrait remporter ce lot (faute de concurence).
Parmi les autres nouveautés figure un « calendrier d’hiver » de décembre à février avec de 6 à 9 matches disputés le samedi à 14h30.

 

La décision finale pourrait intervenir lors du CA de la LFP, Vendredi 02 avril.

 

 A SUIVRE SUR SPORT TV... 

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :