Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lequipe-2tv.jpg

 

Une nouvelle saison sous le signe de l’info,
du plurimédia et de l’événementiel

 

Ce lundi 6 septembre, L’Équipe TV fait sa rentrée avec une grille structurée autour des programmes qui ont fait son succès ces deux dernières saisons. Des nouveautés viendront également enrichir l’offre « info et magazine » de la chaîne.

 

Une rentrée sous le signe de « l’info »

 

La chaîne renforce son traitement de l’info avec une priorité donnée au direct et au terrain grâce à sa rédaction plurimédia et à son réseau de correspondants en France et à l’international. Par ailleurs, un tout nouveau bandeau déroulant arrive à l’antenne pour toujours plus de clarté, d’informations et de résultats en temps réel.

 

Une rentrée sous le signe de l’évolution technologique et visuelle

 

Grâce à son tout nouvel outil technique Quantel implémenté au cours de la saison dernière, cette rentrée marque le passage de la chaîne au format 16/9.

 

D’un point de vue graphique, L’Équipe TV fait évoluer son habillage et met en place un tout nouveau bandeau déroulant pour un traitement plurimédia renforcé. S’appuyant sur sa rédaction multi-supports, la chaîne renforce encore les liens entre la TV et Internet avec notamment ce bandeau plus complet qui proposera, pour la première fois, la reprise instantanée des infos de L’Équipe.fr.

 

Une grille stable qui s’enrichit de nouveautés originales

 

Dans la continuité des bons résultats enregistrés les deux dernières saisons, qui ont permis à la chaîne de redevenir la chaîne d’information sportive la plus regardée avec plus de 7 millions de téléspectateurs par mois*, la grille se structure cette saison autour des rendez-vous phares qui la symbolisent, mais aussi autour de nouveautés qui viendront enrichir et diversifier son offre.

 

De 6h30 à 10h : « L'Équipe du matin »

lima.jpg

Chaque jour, la matinale de L’Équipe TV revient pour une session d’information dans la bonne humeur avec Stéphane Lelong entouré de son équipe de chroniqueurs du lundi au jeudi et Karine Lima, qui rejoint la chaîne pour les sessions du vendredi au dimanche.

 

De 10h00 à 19h00 : Priorité à l’info

 

En journée, place à l’actualité avec de l’info en continu et des rendez-vous réguliers tous les ¼ heure.

 

 

 

De 19h00 à 22h00 : Place aux magazines pour de vraies soirées TV


   On retrouvera entre autres « France Foot, l’émission » le lundi à 19h avec Smaïl Bouabdellah, Mardi Rugby Club à la même heure le mardi avec Judith Soula et son équipe, Adrénaline le mercredi à 19h30 qui passe désormais à 26’ ; « Le Forum L’Équipe » le jeudi à 19h avec Mary Patrux et Charles Biétry ou encore Match après Match le vendredi à 19h avec Julien Hababou suivi des K.-O du vendredi pour les amateurs de boxe.

 

Côté nouveautés, un docu-réalité le mardi à 20h, « Poule 5, un autre rugby », qui plongera dans le quotidien des équipes de la Poule 5 du championnat de Fédérale 2 ; un magazine hebdomadaire de 26’ consacré à l’actualité du monde automobile, « Passion auto », diffusé le mercredi à 19h00 avec Karine Lima ; et enfin, pour la première fois de son histoire, la chaîne proposera à partir de fin octobre, un jeu TV animé par Christian Califano.

 

De 22h30 à 23h30 : « L'Équipe du soir »

 

Chaque soir en direct, Olivier Ménard et sa bande de chroniqueurs font leur retour dans la bonne humeur pour une nouvelle saison de débats, de discussions débridées, de réactions à chaud et de coups de gueule sur l’actualité du jour.

 

Des week-ends centrés sur l’info en direct et sur le terrain

 

Dès 6h30, la rédaction de L’Équipe TV se met en configuration pour vivre 48 heures au rythme des  événements. A partir de 18h00, passage en configuration « Total Score » avec Benoît Cosset qui rejoint lui aussi la chaîne et qui proposera de suivre en direct l’évolution de l’ensemble des scores des matches de L1, L2, National… avec des tours des stades réguliers avec nos envoyés spéciaux.

 

 Pour Xavier SPENDER, Président - Directeur Général de L’Équipe 24/24 : « Avec une audience en progression, cette rentrée s’inscrit dans la dynamique éditoriale des deux dernières saisons qui place la chaîne au cœur de l’offre multimédia du groupe L’Équipe. Avec l’évolution des modes de consommation et l’apparition de nouveaux terminaux, comme les TV connectées et les tablettes numériques, L’Équipe TV optimise encore les passerelles entre le monde de la télévision et celui d’Internet. Cette approche permet aujourd’hui à la chaîne du groupe L’Équipe de proposer un traitement original du sport et de l’information sportive».

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :