Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lfp-copie-2.jpg

 

[Infos TV] Après une première offre de 10m€ refusée, Orange seul candidat à la diffusion des droits mobiles du championnat de France de Ligue 1 avait décidé de doubler leur offre.

 

Une deuxième offre de 20 millions d’euros est donc arrivée ces dernières semaines sur le bureau de Frédéric Thiriez (Président de la LFP). Une offre loin des 60m€ que débourse actuellement Orange pour ces même droits. La LFP l'a donc une nouvelle fois refusée.

Mais Orange n'ira pas plus loin. En vain, après consultation de ses équipes, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a fait savoir que sa société n’irait pas au-delà des 20 millions d’euros proposés en deuxième mouture. A ce jour, le football français n’a réussi qu’à récupérer  510 millions d’euros à comparer aux 668 millions des droits actuels. Il reste toutefois à « caser » les droits du paiement à la séance (type Foot +) et les droits mobiles donc.
Frédéric Thiriez fait tout pour qu’il y ait d’autres offres expliquant sans relâche aux plus hautes autorités de l’Etat, que le football français est en danger s’il ne maintient pas lors des quatre prochaines saisons, son niveau actuel.

 

thiriez--1-.jpg

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :