Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Ca y est, c'est désormais officiel ! On n'y croyait peu, on pensait à un coup de bluff, et bien non : le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel a décidé ce matin de créer sa propre chaine de télévision. En revanche, selon les premières informations, elle ne devrait pas voir le jour pour la saison prochaine, du moins pas pour la première journée de la Ligue 2 (2010/2011), qui devait être le produit phare, prévue le 1er août. Plus d'informations dans les heures ou les jours qui viennent, et Sport TV vous tiendra évidemment au courant. Vous pouvez également venir en débattre sur le forum !

 

Màj : La Ligue a communiqué quelques précisions cet après-midi quant à la création de cette "chaine du football professionnel". La chaine devrait être lancée pour la saison prochaine, peut-être pas tout à fait pour la première journée de Ligue 2 début août. La Ligue va poursuivre ses négociations pour une diffusion sur le satellite (Canalsat ?) ou via l'ADSL, et elle va solliciter auprès du CSA un canal de la TNT payante.


Quant au contenu, la LFP a également répondu à l'appel d'offres de la Ligue 2 concernant les deux prochaines saisons : Eurosport conserve l'affiche du lundi soir, et c'est donc la chaine de la Ligue qui pourra diffuser, comme elle le souhaite (multiplex ? multi-canaux ?), les 9 matchs restants du vendredi soir. Par ailleurs, la Ligue s'est ouvertement intéréssé à l'appel d'offres de la Ligue 1 qui sera lancé en 2012. Enfin, on peut imaginer que cette chaine diffusera quelques rencontres de Coupe de la Ligue, voire le Trophée des Champions. Concernant cette dernière compétition, sachez que Canal+, France TV, Direct 8 et M6 ont répondu à l'appel d'offres ; aucune offre n'est satisfaisante et des négociations vont être entamées de gré à gré.

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :