Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme chaque année, à quelques semaines de la rentrée foot, Canal+ dévoile ses nouveautés. Cyril Linette, directeur des sports du Groupe Canal, nous en dit plus sur les nouvelles émissions, le nouveau ton de la chaine, et les nouveaux consultants...



Un nouveau mot d'ordre : la convivialité !

http://www.canalcaledonie.com/fileadmin/gallery/wallpapers/Interviews_Aout_2009/CYRIL_LINETTE_2.jpg

Il y a quelques mois, Cyril Linette annonçait que le Groupe Canal allait travailler pour développer un nouvel axe : le reportage, l'information, l'investigation. Il semblerait que Karim Nedjari, recruté pour cette tâche, ait d'ores et déjà rempli sa mission (avec la Coupe du Monde, notamment), puisque Canal+ va désormais s'attacher à développer un nouveau mot d'ordre : la convivialité et la bonne humeur, après un Mondial 2010 parfois plus drôle que passionnant ! Symbole de cette nouvelle facette : Pierre Ménès, qui est amené à être plus présent à l'antenne, puisqu'il a signé un contrat d'exclusivité à Canal et a quitté RTL. Toujours concernant cette note de bonne humeur, Philippe Guillard devrait conserver sa place dans le Canal Football Club pour nous livrer des images insolites !



CFC, le débrief & Les Spécimens : deux nouveaux rendez-vous

Voici sûrement les deux seuls nouveaux rendez-vous vous de Canal+ pour la rentrée. D'abord, si le Canal Football Club est maintenu (il démarrera même dès 19h20 à partir du dimanche 15 août), il reviendra également en deuxième partie de soirée, entre le match de Ligue 1 et L'Equipe du Dimanche pour "CFC, le débrief", qui durera une quinzaine de minutes et qui reviendra sur l'affiche du soir.

Par ailleurs, Cyril Linette et Canal+ lancent un nouveau programme, intitulé "Les Spécimens". Dans la lignée des Spécialistes (diffusés du lundi au jeudi sur Canal+ Sport) et avec un ton plus "grandes gueules", Thomas Thouroude reviendra sur l'actualité de la semaine, notamment en compagnie de Pierre Ménès, Philippe Doucet, Geoffroy Garetier et Eric Gerets. Ce rendez-vous devrait prendre la place de Fabulous Sport, le vendredi à 19h40. Enfin, notons que Thomas Thouroude est remplacé à la Matinale d'I>Télé par Olivier Galzi, et qu'il pourrait donc retrouver un rôle plus important au sein de la rédaction des sports.



Le point sur les nouveaux consultants du Groupe

http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/040907_simone.JPG

C'est désormais officiel : Marco Simone, qui avait rejoint Canal le temps de la Coupe du Monde, a définitivement signé avec la chaine cryptée (il participera au Canal Football Club, aux Spécialistes sur Canal+ Sport, et commentera des matchs italiens). Et, puisque le Mondial a servi de test pour certains consultants, il se pourrait bien que d'autres noms rallient le pavillon Canal la saison prochaine : l'arrivée de Pedro Miguel Pauleta semble être en bonne voie, celle d'Eric Gerets également (uniquement pour "Les Spécimens"), et on parle également de Patrick Vieira (pour les soirées de Ligue des Champions), de Juninho, et de Steve Savidan... A l'inverse, l'avenir de Marcel Desailly et Aimé Jacquet, consultant pour Betclic.fr, pourrait être plus bouché...

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :