Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ajaom.jpg

 

Le titre en direct sur Orange Sport ?

 

Auxerre - OM, 35e journée de la Ligue 1. L'affiche fait forcément saliver. Et pour cause ; depuis ce week-end et le nul entre Bordeaux et Lyon (2-2), le club bourguignon est l'adversaire numéro un des Marseillais dans la course pour le titre. Et tout pourrait être réglé dans deux journées. Pour cela, il suffit d'extrapoler un peu. À peine, à vrai dire. En commençant par imaginer une victoire olympienne dimanche, au stade Vélodrome, face à l'ASSaint-Étienne. Un scénario loin d'être inconcevable.

À cette victoire olympienne, il faut ajouter un faux pas - un nul, pas plus - des joueurs de Jean Fernandez, à Toulouse. Vu l'état de forme mais surtout l'état d'esprit affiché par les Toulousains à Montpellier,dimanche (1-1, égalisation de Kazim durant le temps additionnel), ce résultat n'est pas du domaine de l'impossible. Après ? Tout se jouerait au stade de l'Abbé-Deschamps. Où l'OM, avec une victoire à la clé, serait officiellement sacré champion de France...

 

Ce songe, les dirigeants d'Orange Sport l'ont fait. Et ils ont vite compris tout l'intérêt qu'ils pourraient en tirer, d'autant que la chaîne diffusée via l'ADSL a le champ libre. En effet, Canal Plus, qui bénéficie du premier choix de diffusion lors de chaque journée, a déjà grillé toutes ses cartouches.

 

Chaque diffuseur dispose d'un quota de diffusions par club. En ce qui concerne la chaîne cryptée, elle pouvait retransmettre 12 fois l'OM au cours de la saison. Un total qui sera atteint dimanche, avec OM - Saint-Étienne. Erreur de calcul dans la stratégie de Canal qui, d'ordinaire, a pour habitude de faire profiter ses abonnés du suspense pour l'attribution du titre lors des deux dernières journées, retransmises en multiplex ? Les dirigeants du service des sports de Canal +, préfèrent ne pas répondre...

 

En revanche, du côté d'Orange, on prépare ce match en grande pompe. Une réunion a ainsi été programmée cette semaine, pour définir le plan de bataille mis en place pour cette "finale" de la Ligue 1. "Rien n'est pour l'instant arrêté, explique-t-on au service de communication d'Orange. Ce qui est certain, c'est qu'un dispositif exceptionnel sera déployé, avec plus de moyens qu'à l'accoutumée." En coulisses, cependant, il se murmure que c'est la LFP qui aurait soufflé l'idée à Orange. La raison ? Ne pas "noyer" ce choc, peut-être décisif, au milieu d'une journée programmée à un horaire inhabituel, le dimanche 2 mai, finale de la coupe de France la veille oblige ! Conséquence directe, la rencontre se trouve avancée de...48 heures, au vendredi 30 avril, à 21 heures.

 

L'OM champion avant le mois de mai, c'est donc du domaine du concevable. Mais l'issue n'en reste pas moins hypothétique, tant elle demeure conditionnée aux scénarios détaillés auparavant. Mais Orange possède un deuxième joker dans sa manche : OM - Rennes. La rencontre de la 36e journée pourrait également prendre un caractère déterminant, d'autant qu'un certain Lyon - Auxerre est également à l'affiche ce jour-là.

L'OM sera-t-il champion de France devant les caméras d'Orange ? Nous n'en sommes pas encore là. Mais ce serait un sacré coup réussi par le plus confidentiel des diffuseurs.

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :