Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

omtf1.jpg

 

[Infos TV] TF1 a tranché parmi les 3 affiches qui se présenteront en Ligue des Champions les 18 et 19 octobre prochains. Ce sera OM-Arsenal !

 

 

MARDI 18 OCTOBRE
18h00 CSKA Moscou - Trabzonspor 
20h45 Real Madrid - Lyon
20h45 http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/visuel/logo/logo-chaine-canal-sport-petit.png Lille - Inter Milan
20h45  http://www.programme.tv/img/chaine/43p.gif Naples - Bayern Munich
20h45   Otelul Galati - Manchester United
20h45 Bâle - Benfica Lisbonne
20h45 Dinamo Zagreb - Ajax Amsterdam
20h45 Manchester City - Villarreal


MERCREDI 19 OCTOBRE
20h45 Marseille - Arsenal
20h45   Bayer Leverkusen - Valence CF 
20h45 Chelsea - Genk
20h45 Olympiakos L. P. - Dortmund
20h45 FC Porto - APOEL Nicosie
20h45 AC Milan - BATE Borisov
20h45 FC Barcelone - Pilsen
20h45 Shakhtar Donetsk - Zenit St-Petersbourg

 

 

 

La Une n'a visiblement pas digéré le flop, en matière d'audiences, de la rencontre Lyon-Dinamo Zagreb. Avec un peu plus de 4 millions de téléspectateurs, TF1 réalisait, mardi dernier, 17,1% de part d'audiences, soit l'un de ses pires résultats depuis le début de l'année. A contrario, la chaîne cryptée Canal + affichait hier soir, avec OM-Dortmund, sa meilleure audience en phase de poules depuis plus de 2 ans. Dès lors, l'équation est simple pour la première chaîne : récupérer l'Olympique de Marseille, quitte à bouleverser sa grille !

L'OM, plus fort que The Mentalist ?

Après la superbe prestation des hommes de Didier Deschamps hier soir, en Ligue des Champions, face au Borussia Dortmund (victoire 3-0), au Vélodrome, TF1 a décidé de miser sur l'OM à l'occasion de la 3e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions. Cette journée, qui se tiendra les mardi 18 et mercredi 19 octobre prochains, verra le choc OM-Arsenal diffusée sur TF1, un mercredi, à la place de The Mentalist. A ce jour, TF1 privilégiait sa série phare, qui enregistre pas moins de 10 millions de téléspectateurs à chacune de ses diffusions, le mercredi. La Une, décisionnaire en matière de choix des rencontres en C1, ne se serait-elle pas, une nouvelle fois, trompée ?

TF1 dit adieu à Lyon et Lille !

Très probablement. Le mardi, TF1 aurait pu en effet choisir entre deux autres affiches alléchantes de clubs français : Lyon - Real Madrid et Lille - Inter Milan. L'OL est en effet sur une bonne dynamique dans cette compétition européenne et accueillera, de plus, le mardi 18 octobre, sur sa pelouse de Gerland, le Real Madrid des Français tels que Lassana Diarra, Raphaël Varane et Karim Benzema. De son côté, Lille recevra à Villeneuve d'Ascq, le Champion d'Europe 2010, l'Inter Milan après deux nuls rageants contre Trabzonspor et le CSKA Moscou. Suspense garanti.

A défaut, TF1 optera donc pour une valeur sûre, l'OM, qui, malgré des prestations moribondes en Ligue 1, brille de mille feux en Ligue des Champions. Nul doute que les spectateurs suivront, n'en déplaise à la ménagère de moins de 50 ans !

 

Info Chronofoot

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :