Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

orange-sport-tv.jpg

 

D'ici au mois de juin 2012, la chaîne de sport, qui emploie une vingtaine de salariés et une trentaine d'intermittents, devrait clore son service. La chaîne n'a pas trouvé de repreneur et Orange Sport ne devrait donc pas être rachetée.

 

Cette date correspond à l'extinction des principaux droits de diffusion comme le match du samedi soir du Championnat de France de football, ainsi que les droits de diffusion de Diamond League (athlétisme) et de la Coupe d'Afrique des nations. Il restera cependant les droits de l'ATT 1000 du tennis qui court jusqu'en 2013 pour 4 à 5 millions d'euros par an. Un cas épineux dans la mesure où ces droits ne seraient pas cessibles par Orange à un autre opérateur, à moins de se mettre d'accord avec les ayants droit. Car contrairement à ce qu'avait espéré l'état-major du groupe, la chaîne n'a pas trouvé preneur.

 

L'arrivée en fanfare du Qatar dans le football français, cet été, a fait espérer le rachat d'Orange Sport dont le coût de grille se situe autour de 160 millions d'euros. Une base qui aurait permis à la chaîne al-Jezira Sport de se lancer en France dès le mois de janvier. Mais le Qatar n'a pas donné suite. De même, les négociations avec l'américain ESPN ont fait long feu. Pour autant, Orange Sport, dont la perte est estimée à 150 millions d'euros, ne devrait pas peser sur les comptes 2011 de France Télécom. Le groupe aurait provisionné dès décembre 2010 le coût de l'arrêt de ses deux chaînes, à hauteur de 450 à 500 millions, dont 300 millions pour la chaîne sport.

 

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :