Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

coupfrance350.jpg

[Infos TV] La coupe de France en semaine, une expérience à ne certainement pas renouveller pour la FFF. En effet, entre les clubs amateurs qui veulent tous jouer en soirée et pas l'après-midi et si possible dans leur petit stade (on peut les comprendre), les clubs pro qui ne veulent pas jouer 3 jours avant leur match de Ligue 1 (on les comprends moins), la FFF a certainement eu un mal de crane à choisir les diffusions tv avec Eurosport et France Télévisions.

 

Moulins, qui doit jouer contre Bordeaux était dans un premier temps prévu sur Eurosport. Mais comme Moulins voulait jouer dans son stade homologué par la FFF, Eurosport a décidé de ne pas retransmettre cette rencontre. Moulins / Bordeaux aura bien lieu à Moulin le mercredi 23 Janvier à 19h30 mais ne sera pas diffusé à la TV. 

 

Et c'est finalement la rencontre Meaux / St-Etienne qui sera diffusé en direct sur Eurosport le mercredi 23 janvier à 19h00 en direct sur Eurosport. La rencontre ne se jouera pas à Meaux, stade non homologué par la FFF, mais à Créteil. 

Autre mécontent, les amateurs de Plabennec ont finalement eu gain de cause, ils ne joueront pas l'après midi mais bien en soirée. Leur petit stade étant non homologué, ils joueront au stade Francis le Blé à Brest situé à une dizaine de km de Plabennec et la rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport jeudi 24 janvier à 20h55. Et c'est maintenant Lille qui n'est pas content, de jouer le jeudi... Mais Le Graet ne veut plus céder... Plabennec / Lille aura bien lieu en soirée le jeudi 24. 

Autre contentieux, avec le président de Nice scandalisé de devoir jouer en semaine à 14h15, on peut également le comprendre, mais les aiglons ne feront pas appel et Nice/Nancy sera diffusé en direct le mercredi 23 janvier à 14h15 sur Eurosport. 

 

LE PROGRAMME TV COMPLET : 

Sept rencontres seront diffusées à la télévision. Découvrez le programme complet.

A noter que le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu jeudi 24 à 20h15 en direct sur eurosport.
Mardi 22 janvier : 
- 18h00 : Epinal - Nantes eurosport
- 18h30 : Mende – Le Havre
- 19h30 : Fontenay Vendée – Troyes
- 19h30 : Sedan – Lorient  
- 20h00 : Vertou – Evian TG
- 20h55 : Rouen – Marseille eurosport
(heure à déterminer) Stade Bordelais – RC Lens

Mercredi 23 janvier : 
- 14h15 : Nice – Nancy eurosport
- 17h00 : Montpellier – Sochaux eurosport et france 2
- 18h15 : Raon-l’Etape – Istres
- 19h00 : Meaux – Saint-Etienne eurosport
- 19h00 : Vénissieux Minguettes – Le Poiré-sur-Vie
- 19h30 :  CA Bastia – Brest
- 19h30 : Moulins – Bordeaux
- 20h55 :  PSG – Toulouse france 3
 
Jeudi 24 janvier : 
20h15 : TIRAGE AU SORT eurosport
- 20h55 : Plabennec – Lille eurosport
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :