Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jo-tsonga_7.jpg

 

[JO Londres 2012] Tournoi Olympique de tennis : (1/4. Finale) Jo Wilfried TSONGA / Nowak DJOKOVIC. A suivre en direct sur BeIN Sport 2 !


Depuis le tirage au sort, Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic avaient rendez-vous. Ils ont bien failli se manquer. Le Français en a bavé pour se défaire de Milos Raonic mardi avant de s'imposer 25-23 au troisième set. Son huitième de finale contre Feliciano Lopez lui a procuré moins de frayeurs. Mais au même stade, Novak Djokovic, lui, s'est fait une petite peur en cédant le premier set contre l'ancienne gloire de Wimbledon, Lleyton Hewitt (4-6, 7-5, 6-1). Le numéro un tricolore aura l'occasion donc de prendre sa revanche sur le numéro deux mondial, qui l'avait battu en demi-finales au All England Club l'année dernière.

La bonne nouvelle, c'est donc que Tsonga n'a pas eu à puiser dans ses réserves déjà bien entamées contre Lopez. Grâce à l'efficacité de son service (il n'a pas eu une seule balle de break contre lui de toute la rencontre), il a pu gérer son match sereinement. "Sa filière de jeu tombait bien, je n'ai pas eu à puiser dans mon physique. J'ai très bien joué", juge le Manceau. Face à Djokovic, c'est évidemment un tout autre défi qui l'attend. "Ça va être un gros match, c'est sûr, concède-t-il. Mais c'est toujours comme ça quand on arrive en quarts dans un tournoi de ce niveau. Il faut que je gagne, pour moi et pour mon pays".

Double ration de quarts pour Tsonga

La route de la médaille passera donc par Djokovic et, potentiellement, en cas de victoire, par Andy Murray. Un vrai parcours du combattant pour le numéro cinq mondial. Tsonga ne jouera d'ailleurs pas un mais deux quarts de finale jeudi puisqu'il est toujours en lice en double. Avec son compère Michaël Llodra, il est venu à bout difficilement des Indiens Leander Paes et Vishnu Vardhan (7-6, 4-6, 6-3). Reste maintenant à voir l'état de forme de Tsonga, bien las mercredi soir, à la veille de remettre ça face à Djokovic et la paire brésilienne Melo/Soares. Combien de temps pourra-t-il tenir la distance sur les deux tableaux?

L'autre quart de finale très attendu dans le tableau messieurs opposera Roger Federer à John Isner. Le Suisse devra se méfier du gros serveur américain. Le vainqueur affrontera en demi-finales Juan Martin Del Potro ou Kei Nishikori, tombeur de David Ferrer mercredi. Andy Murray, qui a lâché un set face au porte-drapeau chypriote Marcos Baghdatis (4-6, 6-1, 6-4), retrouvera lui l'Espagnol Nicolas Almagro. Chez les dames, Serena Williams n'a fait qu'une bouchée de Vera Zvonareva (6-1 6-0) alors que Victoria Azarenka a battu une autre Russe, Nadia Petrova, 7-6, 6-4. Pour tous, l'heure de vérité approche.

 

Court central

A partir de 12h00 (13h00 en France)
Victoria Azarenka (BLR) - Angelique Kerber (ALL)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Novak Djokovic (SER)
Roger Federer (SUI) - John Isner (USA)
Kim Clijsters (BEL) - Maria Sharapova (RUS)

Court n°1

A partir de 12h00 (13h00 en France)
Nicolas Almagro (ESP) - Andy Murray (GBR)
Serena Williams (USA) - Caroline Wozniacki (DAN)
Kei Nishikori (JAP) - Juan Martin Del Potro (ARG)
Robson/Murray (GBR) - Hradecka/Stepanek (RTC)

Court n°2

A partir de 11h30 (12h30 en France)
M. Bryan/B. Bryan (USA) - Erlich/Ram (ISR)
Petra Kvitova (RTC) - Maria Kirilenko (RUS)
Lisicki/Kas (ALL) - Huber/B. Bryan (USA)
S. Williams/V. Williams (USA) - Errani/Vinci (ITA)

Court n°14

A partir de 14h00 (15h00 en France)
Cilic/Dodig (CRO) - Ferrer/Lopez (ESP)
Peng/Zheng (CHN) - Kirilenko/Petrova (RUS)
Mirza/Paes (IND) - Ivanovic/Zimonjic (SER)

Court n°18

A partir de 11h30 (12h30 en France)
Hlavackova/Hradecka (RTC) - Chuang/Hsieh (TPE)
Tipsarevic/Zimonjic (SER) - Benneteau/Gasquet (FRA)
Melo/Soares (BRE) - Llodra-Tsonga (FRA)
Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :