Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

120802_une.jpg

 

logocsport[Foot] Ligue Europa. 3e tour de qualification aller. Eskisehirspor (Tur) / Marseille (Fra). A suivre en direct à 20h45 sur Canal+Sport !

 

Pour leur première en match officiel cette saison, les Olympiens se déplacent sur la pelouse d'Eskisehirspor pour un troisième tour préliminaire d'Europa League. Pour son baptême du feu, Élie Baup, promu entraîneur de l'OM depuis à peine un mois, devra composer avec la chaude ambiance de la Turquie. Pas une cure de jouvence en somme. Et à dix jours de l'ouverture du championnat à Reims, l'OM devra avant tout se rassurer et assurer. Car le parcours marseillais lors des matchs amicaux a été assez chaotique, avec seulement une victoire (arrachée sur penalty face à Evian TG samedi, 1-2). Avant cela, c'est avec trois matchs nuls qu'a dû composer Baup, mais aussi une défaite face à la solide formation portugaise de Benfica. Autre point important, le nouvel homme fort de l'OM a dû faire avec les moyens du bord pour le début de la préparation, et notamment douze jeunes joueurs venant du centre de formation.

Un groupe presque identique
Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et avec le retour des internationaux qui ont joué en juin, le visage de l'équipe olympienne s'est transformé, ressemblant fort d'ailleurs à celui de l'ère Deschamps en fin de saison dernière. Un seul nouveau joueur est arrivé : l'attaquant Florian Raspentino. Ce dernier est venu remplacer numériquement Brandao, et il est toujours en phase d'adaptation au sein de l'OM version Baup. La bonne surprise de la préparation vient du jeune Raffidine Abdullah, milieu de terrain défensif au fort potentiel, qui a conquis les observateurs. Malheureusement touché au mollet, il sera absent une bonne semaine. C'est donc avec un groupe quasiment identique que l'OM débutera son premier match officiel en Turquie.

 

Le groupe marseillais 
S.Mandanda, Bracigliano – Nkoulou, Mbow, J.Morel, Fanni, Mango – Be.Cheyrou, A.Ayew, Mbia, M.Amalfitano, Kaboré, Ammari, Valbuena – Gignac, Raspentino, Omrani, J.Ayew

Blessés : A.Diarra (reprise), Rémy (cuisse), So.Diawara (reprise), Le.N’Diaye (tendon d'Achille), Abdullah (mollet)
Suspendu : Aucun 
Choix de l'entraîneur : Osei, Gadi
JO 2012 : Azpilicueta, Ndoumbou


120801_onze_om.jpg

Article et photo @lephoceen.fr

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :