Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chamonix-Rouen-CDL-2013.JPG

 

lequipetv.jpg[Hockey]  La finale de la Coupe de la Ligue opposant les Chamois de Chamonix aux Dragons de Rouen se déroulera ce jeudi 2 janvier à 20H30, à la patinoire Olympique de Méribel et sera à  suivre en direct sur l'Equipe 21. Si l’équipe normande, tenante du titre, a déjà inscrit à 3 reprises son nom au palmarès de la Coupe de la Ligue, Chamonix connaitra sa première présence à ce stade de la compétition. Le dernier titre majeur des Hauts-Savoyards remonte par ailleurs à 1979, année où ils avaient remporté le championnat de France. 

 

 

Avant d’en arriver à la rencontre décisive, le parcours des 2 équipes n’a pas été un long fleuve tranquille, notamment du côté des Chamois. Avec 3 victoires et 3 défaites lors de la première phase, Chamonix s’est classé à la seconde place de sa poule. A égalité de points avec le HC MAG, les Chamois ont obtenu leur qualification grâce à une meilleure différence de buts lors des 2 confrontations directes avec les Pingouins. Arrivés en quarts de finale, les joueurs de Stéphane Gros se sont débarrassés de Grenoble grâce à une victoire sur la plus petite des marges lors du match retour  à Pôle Sud (6-5, 3-3 au match aller). Porté par son trio canadien Rubin – Tremblay – Gadoury, Chamonix a ensuite disposé d’Angers lors d’une demi-finale épique. Après une défaite 4-3 à l’aller sur leur glace de Richard Bozon, les Chamois sont parvenus à inverser la tendance au match retour en s’imposant sur le score de 3-1 après prolongation.


De son côté, Rouen, intraitable en Ligue Magnus, a connu ses 2 seules défaites de la saison au sein de sa poule, à chaque fois face à Angers (7-4 et 1-0). Deuxièmes lors de cette première phase, les Dragons ont ensuite battu difficilement Epinal en quart de finale (5-4 et 2-1) puis ont été accrochés par Briançon en demi-finale aller avant de faire la différence sur leur glace de l'Ile Lacroix lors du retour (2-2 et 5-2).  Les 2 finalistes se sont par ailleurs déjà rencontrés à 2 reprises cette saison en Ligue Magnus, avec notamment un second match disputé vendredi dernier. Dans une rencontre particulièrement indécise, Rouen a finalement emporté la décision sur la marque de 5-4, après avoir été mené 3 fois au score. (Info du site de FFHG).

 

 

Bandeau-Equipe-21.JPG

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :