Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

huntelaar.jpg

 

[Football Europa League]  Mis à part Bilbao, en ballotage très favorable après sa victoire sur la pelouse de Schalke (2-4), aucune des équipes encore en lice n’a fait un écart décisif lors des quarts de finale aller de la Ligue Europa. Les matches retour de jeudi s’annoncent donc très indécis. Vous trouverez ci-dessous le programme TV  complet de ces rencontres ! 

 


21h05
:
  sur  W9 (1/4.F Retour) : Ath. Bilbao / Schalke 04 (Match aller 4-2) DIRECT HD

 

21h05:   sur c+sport (1/4.F Retour)  :  Hanovre / Atletico Madrid (Match aller 1-2) DIRECT HD

 

21h05:   sur  sport+ (1/4.F Retour) : FC Valence / AZ Alkmaar (Match aller 1-2) DIRECT  

 

21h05:   sur foot+ (1/4.F Retour) : Metalist Kharkov / Sporting Portugal (Match aller 1-2) DIRECT

 

Une formalité pour Bilbao !

 

Des huit équipes encore en course en Ligue Europa, seule Bilbao semble aujourd’hui la plus à même de se qualifier en demi-finales. Vainqueur 2-4 sur la pelouse de Schalke 04, le club basque fait aujourd’hui figure de grand favori tant par les résultats que par le jeu pratiqué. Déjà tombeurs de Manchester United, les hommes de Marcelo Bielsa espèrent bien s’offrir le scalp du troisième de la Bundesliga. Pour se faire, ils pourront s’appuyer sur la fin du quart de finale aller en Allemagne. Menés 2-1 à un quart d’heure du terme de la rencontre, les joueurs basques ont alors passé la surmultipliée, inscrivant pas moins de 3 buts par l’intermédiaire de Fernando Llorente, De Marcos et du prodige local, Iker Muniain.

 

Metalist Kharkiv, le but de l’espoir 

 

Et si les illustres inconnus de Kharkiv créaient l’une des plus grosses sensations de cette Ligue Europa. Mal embarqués lors du match aller, les Ukrainiens, qui étaient menés 2-0  à la 90e minute se sont offerts le droit de rêver grâce à un penalty transformé dans les ultimes secondes de la partie par Cleiton Xavier. Tombeurs de l’Olympiakos au tour précédent, les hommes de Myron Markevich qui bénéficieront de l’appui de tout un peuple jeudi en Ukraine, savent que ce but décroché en fin de match peut leur permettre d’accéder en demi-finales de cette Ligue Europa, une grande première pour le troisième club du pays.


Valence pour se relancer ? 

 

Actuellement en panne de résultat, Valence, qui reste sur une série de quatre matches sans victoire, toutes compétitions confondues, est à un tournant de sa saison. En effet, le but inscrit à l’extérieur lors du quart de finale aller face à Alkmaar (2-1) pourrait très bien permettre aux hommes d’Unai Emery de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. Pour se faire, les Valencians devront d’abord resserrer les rangs en défense afin de stopper l’infernal duo Holman-Martens, respectivement auteur d’un but et d’une passe décisive lors du match aller. Tout autre résultat qu’une qualification serait un échec pour l’actuel 3e de la Liga qui a fait de la deuxième coupe d’Europe son objectif majeur de la saison.


Hanovre pour créer la surprise  

 

Dernier quart de finale et non des moindres, le duel entre l’Atlético Madrid et Hanovre 96. Vainqueur du match aller grâce à un but d’Eduardo Salvio dans les dernière minutes de la rencontre (89e), le «deuxième club de Madrid» dispose d’un petit matelas avant le match retour de jeudi (2-1). Malgré tout, les Espagnols devront se méfier des Allemands. En effet, jamais Hanovre n’a concédé la moindre défaite à domicile dans une compétition européenne (5 victoires et 2 nuls en deux saisons européenne). Derrière leur recrue hivernale Mame Diouf (8 buts en 12 matches) en provenance de Manchester United, l’actuel 8e de la Bundesliga peut rêver d’un exploit. Celui de faire tomber le vainqueur de l’édition 2010 de la Ligue Europa (Sport 24).


 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :