Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SIG-Kaunas-0.JPG

 

beinsort[BASKET] Euroleague (Phase de poule, Groupe B, 8ème journée) Strasbourg / Zalgiris Kaunas (Lit), à suivre en direct de la Rhénus Sport à 20h45 sur BeIN SPORT 2 (Prise d'antenne à 20h35 avec l'avant match)

   

Mathématiquement, ce n'est pas encore fait. Mais la SIG ne va pas se voiler la face. Battue pour la sixième fois en sept rencontres européennes, vendredi dernier à Istanbul (88-65), elle peut très probablement dire adieu au Top 16. Car après le Zalgiris Kaunas ce jeudi au Rhénus, il lui restera à affronter le cador du groupe B, le Real Madrid, puis l'Olimpia Milan, son dauphin.

 

SIG-Kaunas.JPG

En s'imposant sur le fil contre Milan (73/71) vendredi dernier, Kaunas, a préservé ses chances de qualifications pour le Top 16. En effet à trois journées de la fin de ce premier tour, Kaunas occupe la quatrième et dernière place qualificative pour le Top-16 dans le groupe B. Hormis leur revers initial contre le rouleau compresseur madrilène, les Lituaniens ont fait le plein à domicile, battant successivement Strasbourg, Bamberg et, enfin, Milan (73-71). Hors de leurs bases, en revanche, les Baltes courent toujours après leur première victoire.

 

Le match aller, à la Zalgirio Arena, n’a laissé à personne, ici en Alsace, un souvenir impérissable. Antoine Diot et ses partenaires avaient pris la foudre à trois points (14 sur 22 pour les Lituaniens, dont 7 sur 9 pour le seul Martynas Pocius) et en avaient été quittes pour une grosse doudoune (88-64), leur plus lourde défaite sur la scène continentale cette année. La rencontre avait marqué les débuts sur le banc de Stombergas, intronisé head coach après le limogeage d’Ilias Zouros (Info du site DNA.fr).

 

 

Bandeau-SIG.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :