Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 5e étape : Rouen - Saint-Quentin (196,5 km). A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

rsq.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANÇOIS PESCHEUX
Des routes très belles

« J’ai parlé de Jacques Anquetil ; il faut maintenant évoquer Jean Robic puisque le départ est donné au pied de la côte de Bonsecours, à l’endroit même où une stèle rappelle son exploit historique. Et quel exploit : 130 bornes d’échappée pour lâcher Brambilla et prendre le Maillot Jaune dans la dernière étape du Tour de France 1947 ! Cela dit, l’étape du jour, qui se dirige vers Saint-Quentin, ne devrait pas échapper à un sprinter. On peut supposer que le peloton roulera vite, sur des routes très belles, qui sont généralement celles du Tour de Picardie. Oserai-je dire, à titre personnel, que j’ai un petit faible pour cette région… »

 

L'ETAPE DE LA VEILLE 

Le scénario des étapes de plaine est quelquefois prévisible, mais les incidents qui peuvent le perturber sont en revanche difficiles à anticiper. Andre Greipel a pourtant mis tout en œuvre avec ses équipiers pour améliorer les probabilités de réussite de son entreprise. Les coureurs de Lotto-Belisol ont d'abord été les plus actifs dans la poursuite des trois échappés du matin, Arashiro, Moncoutié et Delaplace. Dans le final, ils ont ensuite formé un train solide et compact en tête du peloton, qui a parfaitement protégé Greipel lors de la chute collective qui a éliminé une bonne partie de ses rivaux, dont Mark Cavendish. Il ne restait alors plus à Greipel qu'à placer son accélération finale dans les deux cents derniers mètres. Après Carmaux l'année dernière, il remporte sa deuxième étape sur le Tour de France.  

 

e045.jpg

 

PROGRAMME TV

 et05.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

e025.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :