Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 6e étape : Epernay - Metz (207,5 km) . A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

e06.jpg

 

Un nouvel épisode  de la bataille des sprinteurs pourrait se jouer au terme de l'étape menant les coureurs à Metz.

Lors des trois premiers actes, Andre Greipel a pris un léger avantage sur son rival Mark Cavendish, mais les étapes de Rouen et de Saint-Quentin, dont le final a été perturbé par des chutes, laissent encore des incertitudes sur les possibilités des uns et des autres. La capitale lorraine pourrait donc être le théâtre d'une explication claire entre Greipel, Cavendish, Goss et Sagan. Car l'absence du jeune slovaque dans le tout premier groupe à Saint-Quentin hier a relancé la bataille pour le maillot vert. Il n'y a plus que 36 points d'écart entre les 4 premiers coureurs précités.

L'étape de Saint-Quentin pourrait aussi donner des idées aux attaquants au long cours. L'échappée, avalée à 300 mètres de l'arrivée par le bout de peloton qui était resté sur ses roues, est passée tout près du but. Même sur les étapes de plaine, il n'est pas exclu de créer l'exploit pour un petit groupe inspiré et organisé.

 

L'ETAPE DE LA VEILLE 

Andre Greipel a beaucoup misé sur l'étape de Saint-Quentin, où une occasion lui était offerte de poursuivre la démonstration débutée hier à Rouen. Le rendez-vous était fixé avec Mark Cavendish, privé de sprint en bord de Seine. Avant d'envisager la revanche, l'équipe Lotto-Belisol a été la plus active pour combler le retard sur l'échappée de quatre coureurs qui passé la journée en tête.  La mécanique de l'équipe belge s'est ensuite avérée solide dans le final, lorsqu'une chute a notamment éliminé  Peter Sagan et Tyler Farrar des débats. Il restait toutefois à contenir Mark Cavendish, qui a cette fois-ci évité la culbute. Greipel achève sa mission en puissance et remporte une deuxième étape consécutive. Le dernier doublé sur le Tour de France remonte à 2010, avec les victoires à Montargis et Gueugnon de? Mark Cavendish.  

 

greip.jpg

 

PROGRAMME TV

 et0612.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

cl06.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :