Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arizona.JPG

 

MCS[Basket] Championnat NCAA. Ce vendredi à 12h00, MCS diffuse le match de basket NCAA entre les Ducks d’Oregon et les Wildcats d’Arizona avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

Arizona a longtemps été premier de l’AP Top25, c’est à dire la meilleure équipe NCAA du pays. Mais en perdant le 1er février dernier contre les Golden Bears de  l’université de California, il se sont fait devancer par Syracuse qui n’a toujours pas perdu. Cette défaite est d’autant plus grave qu’ils ont perdu Brandon Ashley (11,5 points et 5,8 rebonds) pour le reste de la saison. Il était le troisième meilleur marqueur de l’équipe et souvent le facteur X grâce à sa polyvalence: il shoote bien à 3 points, est un excellent défenseur, et prend au moins trois rebonds offensifs par match.

 

Arizona reste quand même favori avant le match mais devra se méfier de ces Ducks, qui sont tout simplement la sixième meilleure attaque de toute la NCAA. Beaucoup moins bons en défense, Oregon devra essayer de faire shooter Arizona de loin, car ils n’ont aucune chance s’ils les laissent tirer près de la raquette. La tâche s’annonce d’autant plus compliquée qu’ils ont perdu six de leurs huit derniers matchs.

 

Du côté d’Oregon, il faudra surveiller Joseph Young (18,1 points), Mike Moser (13 points et 7,3 rebonds), Jason Calliste (12,5 points) et Damyean Dotson (10,4 points et 3,6rebonds). Arizona n’est pas une équipe que l’on peut juger sur des statistiques. Leur point fort, c’est la défense, mais Nick johnson compile tout de même 16,1 points et 3,7 rebonds de moyenne. Aaron Gordon marque 11,8 points et gobe 8,1 rebonds. En l’absence de Brandon Ashley, c’est Kaleb Tarczewski le troisième meilleur marqueur de l’équipe avec 9,7 points, auxquels il ajoute 6,4 rebonds.

 

(Info site Ma Chaine Sport).

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :