Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

article_sf.jpg

 

undefined[Rugby] Challenge européen. 1re journée. Poule 4. Stade Français (Fra) / Crociati Rugby  (Ita). A suivre en direct à 20h45 sur EUROSPORT ! 

 

Oubliés les fastes des finales perdues de la Heineken Cup en 2001 et 2005 et même du quart joué à Toulouse l'an dernier, le Stade Français entame jeudi une année de purgatoire européen.


Le Challenge européen ou Amlin Cup ne suscite guère de passion dans les clubs français qui ont même tendance à profiter des week-ends de cette compétition de deuxième catégorie pour mettre au repos certains de leurs meilleurs joueurs.

 

Même s'il affirme "rentrer toujours dans une compétition pour la gagner", Michael Cheika, entraîneur du Stade Français, a choisi cette stratégie pour le premier match contre le Crociati Rugby, nouveau nom du club de Parme, dans une poule qui regroupe aussi Bucarest et Leeds, dernier du championnat d'Angleterre.

"C'est facile de me motiver, oui. J'espère arriver à faire passer ma motivation aux joueurs", explique-t-il.

"Sept ou huit joueurs ont besoin de souffler et l'état d'esprit affiché par les jeunes que nous avions alignés (contre Toulouse) me convient parfaitement", précise-t-il.

"J'espère qu'il en sera de même jeudi. Cette saison, personne ne nous fait de cadeau, nous n'en ferons pas non plus aux autres équipes."

 

Pour mettre un peu de piquant au match contre le Crociati, le Stade Français dévoilera à Charléty son nouveau maillot constellé de nombreux visages dont ceux de Dalida, Fabien Galthié et Max Guazzini, sur fond bleu marine très foncé.

Six autres clubs français feront leur entrée dans la compétition. Bourgoin, Montpellier, et La Rochelle se déplaceront à Newcastle, Exeter et Rovigo. Agen, Brive et Bayonne recevront Gloucester, Petrarca et les Harlequins.

 

http://2.bp.blogspot.com/_6mn3O_rDpIM/Ss9oTKn4B3I/AAAAAAAAQwo/2vn4cJkznWg/s400/Challenge-Cup-Europeen-2009-2010.jpg

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :