Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

bmari.jpg 

 

beinsort [Foot] Ligue Europa. Phase de poules. 4e journée. Groupe D. Bordeaux (Fra) / Maritimo (Por). A suivre en direct à 19h00 sur BeIN SPORT 2 !

 


La 4e journée de Ligue des champions tout juste achevée, la Ligue Europa prend le relais dès ce jeudi avec, entre autres, le match retour des Girondins de Bordeaux qui reçoivent le Maritimo Funchal à 19h. Deuxièmes du groupe D, les Bordelais entendent bien rester dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale en s’imposant à domicile contre des Portugais décidés à ne pas rester bons derniers de cette poule.

Un sentiment de déjà-vu. Pour la 4e journée de Ligue Europa, les Bordelais reçoivent les joueurs du Maritimo en match retour, deux semaines après s’être déplacés à Funchal et ramené un nul (1-1) de la petite île de Madère. A seulement un point d’écart du Club Bruges, qui de son côté affronte le leader Newcastle, les Girondins n’ont d’autre choix que de s’imposer au Stade Chaban-Delmas, ce jeudi, afin de distancer les Belges et de garder leur deuxième place. Mais c’est avec confiance que les hommes de Francis Gillot abordent cette rencontre. Tout d’abord parce que leur dernière confrontation avec l’équipe lusitanienne s’est soldée par un résultat neutre, et aussi parce qu’ils sortent d'une victoire au finish face à Toulouse (1-0), lors de la 11e journée de Ligue 1.
A la poursuite des trois points

Solides et solidaires lors de cette dernière partie, les Marine et Blanc comptent surfer sur la vague en proposant du jeu. "Je m’attends à une rencontre assez ouverte, confie Benoit Trémoulinas sur le site officiel du club. Il y a pas mal de Sud-américains au Maritimo. Cela donnera certainement des occasions de but de chaque côté. A nous d’être le plus efficace possible". Possédant la meilleure attaque de cette poule, avec 5 réalisations en 3 matches, l'entraîneur des Aquitains pourra notamment s'appuyer sur son attaquant Yoan Gouffran, meilleur buteur de ce groupe D avec 2 buts. Sur le plan comptable, les statistiques penchent en faveur des Français. Malgré trois déplacements européens sans victoire, Bordeaux a cependant remporté ses sept dernières rencontres européennes à domicile.

Du côté portugais, on aura à cœur de remporter sa première victoire dans cette prestigieuse compétition. Cependant, lors du match aller, le club de Madère avait rendu la tâche difficile aux partenaires de Ludovic Obraniak. Répliquant quelques minutes après l’ouverture du score des Bordelais, les hommes de Pedro Martins étaient bien décidés à ne pas subir une seconde défaite consécutive, après avoir essuyé un revers en Belgique lors de la 2e journée. Dans le ventre mou en championnat, l’équipe a subi une véritable humiliation sur la pelouse de Porto (5-0) lors du dernier acte, une déculottée qu’elle souhaiterait faire oublier le plus rapidement possible à ses supporters.

Source NouvelObs

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :