omk.jpg

 

c+sport [Foot] Ligue Europa. 3e tour de qualification retour. Marseille (Fra) / Eskisehirspor (Tur). Au stade Parsemain, à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT !

 

L'Olympique de Marseille d'Elie Baup, qui a fait match nul à l'aller (1-1), joue sa place en barrages de la Ligue Europa face au club turc d'Eskisehirspor, qui a remplacé le Besiktas Istanbul, exclu de la compétition par l'UEFA pour des questions financières.

 

Marseille la joue profil bas. Avant de rencontrer une deuxième fois Eskisehirspor, l'OM préfère rester prudent. Car les hommes d'Elie Baup n'ont pas pu creuser un écart significatif au match aller (1-1). "Cette rencontre n'est pas du tout une formalité, estime ainsi Steve Mandanda. On a vu que c'était une très bonne équipe au match aller. Elle est assez complète. Ce match-là est donc loin d'être plié..." Rien n'est joué d'avance car l'OM ne possède encore aucune certitude. Défensivement, les Marseillais paraissent même assez empruntés. Les coups de pied arrêtés sont notamment dans le viseur d'Elie Baup. Des défaillances dont est conscient son capitaine qui revient sur le but encaissé en Turquie. "C'est toujours rageant de prendre des buts sur coups de pieds arrêtés, concède ainsi Mandanda. Mais il faut dire que les Turcs possèdent des grands gabarits qui ont un bon timing. En plus, ils frappent bien les coups francs. C'est leur point fort. A nous de faire attention. On se doit d'éviter les fautes aux abords de la surface pour ne pas être en difficulté."


ph2.jpg

Photo@lephoceen.fr

 

Si la défense connaît quelques lézardes inquiétantes, l'attaque de l'OM se porte plutôt bien. Même en l'absence de Loïc Rémy, meilleur buteur la saison passée, Marseille sait trouver le chemin des filets. En amical, la réussite a été au rendez-vous avec 8 buts en quatre matches. Au match aller, les attaquants marseillais ont malmené les Turcs. "Si on arrive à être efficace offensivement, ça peut être un bon match pour nous, pronostique Mandanda. Car cette équipe turque encaisse aussi pas mal de buts..." Pour avoir pisté l'OM durant ses rencontres de préparation, Bulent Akin sait que le danger peut venir de partout devant. "Je suis allé voir le match contre Evian à Thonon, explique le numéro 2 d'Eskisehirspor. On sait que leurs joueurs offensifs comme Gignac, Ayew, Valbuena et Amalfitano peuvent faire la différence à tout moment. On a beaucoup travaillé par rapport à ça."

Par Sébastien DURAND - Publié dans : Foot
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

A lire aussi !

Liste complète

TWITTER

 

Directs + Journal du jour !

L'Edition du jour est en ligne


null 

Cliquez sur l'image pour zoomer


 

lequipedirect.jpg

NOS PARTENAIRES

zenith.jpg

 

Retrouvez l'émission Studio Sport

en direct tous les mardis et jeudis

de 19h00 à 20h00

et le dimanche en direct de

17h00 à 19h00 !

 

Cliquez sur le logo ci-dessus

pour l'accès au site

 

Lofo Kombat Sport

PROGRAMME TV

ptvL1.jpg
PTVL2.jpg
bandeau programme tv
top14yv.jpg 
avec notre partenaire www.programme.tv
 

undefinedfrance 2fr3undefinedundefinedcanal+ sportundefinedLOGO-SPORT-3.jpgundefinedLOGO-infosport-.jpgeq21.jpgmotors-tv.jpgbeinsortMCSks.jpg

RADIOS !

 

 Ecoutez RMC en direct  







Ecoutez RTL L'EQUIPE en direct

null 

 

 

Présentation

Catégories

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés