Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

olju.jpg

 

undefinedbeinsort[Foot] Ligue Europa (1/4. Finale Retour) : Juventus Turin (Ita) / Lyon (Fra) à suivre en direct à 21h05 sur W9 et BeIN SPORTS 1 !

 

Dernier club français en lice dans une Coupe d'Europe, Lyon se déplace jeudi (21h05) à Turin avec un effectif décimé par les blessures et les statistiques contre lui.

Dès le tirage, les espoirs de qualification pour les demi-finales de l’Europa league étaient très minces pour les joueurs de Rémy Garde. Après la défaite 1-0 du match aller à Gerland face à une Juventus réaliste, ils le sont encore plus. Pour poursuivre leur aventure européenne, les Gones n’ont pas le choix : ils doivent vaincre les Turinois sur leur terrain.

Autrement dit, ils sont condamnés à l’exploit : la Juventus n’a perdu que trois fois dans son nouveau stade depuis septembre 2011, et affiche 15 victoires en autant de matchs à domicile en Série A cette saison. Et en coupe d’Europe, jamais une équipe française n’a éliminé la Juventus lors d'une confrontation directe.

Sans Grenier et sans Gourcuff

Et comme si la mission lyonnaise n’était déjà pas assez compliquée, les Rhodaniens se déplacent en Italie avec un effectif réduit, décimé par les blessures. Pas de Gourcuff, Grenier, Fofana, Lopes ni Dabo sur la feuille de match. Rémy Garde ne peut compter que sur le retour du défenseur central Bisevac.

Côté italien, l’entraîneur Antonio Conte n’a que la blessure de Barzagli au milieu de terrain à déplorer. En pleine forme, son effectif dispose d’un confortable matelas en championnat sur son dauphin, l’AS Rome, et aborde le match face à Lyon avec sérénité : au match aller, les coéquipiers de Pogba se sont imposés sans trop forcer, avec l’expérience caractéristique des grands d’Europe.

Des Turinois surmotivés

Frustrés d’avoir quitté la Ligue des champions dès la phase de poules, les Juventini ont à cœur de remporter l’Europa league, dont la finale se tiendra dans leur stade le mercredi 14 mai prochain. On voit mal les Lyonnais leur barrer la route.

 

Source RTL.FR

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :