Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 Angola : Deux forfaits contre le Malawi ?

 [Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2010 : (Groupe A) Angola / Malawi à suivre en direct à 19h30 sur Orange Sport !

La sélection nationale d'Angola, tenue en échec par le Mali (4-4) lors du match d'ouverture de la 27e Coupe d'Afrique des Nations doit impérativement s'imposer jeudi contre la surprenante équipe du Malawi, auteur d'un exploit face à l'Algérie (3-0). Les Palancas Negras, sous la conduite du sélectionneur portugais José Manuel n'ont plus droit à l'erreur, s'ils veulent aller au second tour de la compétition. Certes, les partenaires de Flavio partiront avec les faveurs des pronostics, mais la tache ne sera pas facile devant un adversaire, qui a été la révélation de ce début du tournoi.
Côté infirmerie, le staff médical redouble d'efforts pour remettre sur pied le joueur Gilberto, blessé lors du premier match face au Mali. "Il est presque rétabli pour prendre part au match contre le Malawi. En revanche, c'est l'incertitude pour Dédé, qui reste incertain" a précisé le coach José Manuel.
Pour le joueur Job, il faut être costaud sur le plan psychologique pour engranger les trois points de la victoire contre un adversaire en pleine confiance.


Pour sa part, le Malawi, l'invité surprise de cette CAN-2010, poursuit sa préparation dans une excellente ambiance avec l'objectif de rééditer la même performance réalisée face à l'Algérie.

Les "Flammes" (surnom de l'équipe du Malawi) ont effectué mercredi matin leur dernière séance d'entraînement au stade de l'équipe de Primeiro de Agosto.

Le sélectionneur Kinna Phiri est conscient de la difficulté de la mission qui attend son équipe contre le pays organisateur. "Le match sera très difficile, surtout après le nul concédé par l'Angola face au Mali. Nous sommes en train de mettre en place une stratégie pour sortir de cette confrontation avec le meilleur résultat possible" a indiqué Phiri à l'issue de l'entraînement.

"L'équipe est prête psychologiquement pour ce match. Je pense que nous sommes en mesure de décrocher un résultat positif. Je sais que l'ambiance sera très chaude dans le stade, mais je prépare mes joueurs en conséquence'', a t-il ajouté. Cependant, les trois meilleurs joueurs de l'équipe du Malawi, les attaquants

Kanyenda, Esau et Mwafulira Russell ainsi que le latéral Peter Mgangira, touchés lors du premier match sont aux soins et leur participation est incertaine.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :