Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brindelle anquetil

 

[Hand] Neuvième journée du championnat de France, avec à l' affiche sur Canal + sport , le match entre Chambéry et Dunkerque, respectivement deuxième et troisième du classement.

 

Cette saison le PSG handball , semble s 'envoler vers le titre de champion mais pour ce qui concerne la 2 ème place, synonyme de qualification pour la prochaine ligue des champions, le suspense reste entier.

Aprés huit journées, Chambéry, Dunkerque , Montpellier et Nantes peuvent postuler à la place de dauphin des parisiens, ces quatre équipes ne sont séparées que de trois points.

 

Chambéry reçoit Dunkerque au " Phare ", c 'est un avantage non négligeable pour les hommes de Mario Cavalli quand on connait l' ambiance dans cette salle.

Ce week- end on a pu voir que les savoyards avaient mis à profit la trêve internationale pour soigner les blessures et surtout retrouver du tonus, les pauvres toulousains se sont inclinés samedi (34-24).detrez.png

 

Même sans son joueur vedette, Edin Basic, laissé au repos,pour soigner une cuisse douloureuse, les savoyards ont pu compter sur les retours de Kevin Nyokas, Laurent Busselier et Cedric Paty.

L 'effectif redevient conséquent, cela va permettre à l' entraîneur de pouvoir répartir le temps de jeu de chaque joueur et de moins " tirer" sur les organismes.paty.png

 

Dunkerque se déplace en Savoie aprés une défaite la semaine dernière à domicile face à l' ogre parisien. Patrick Casal espère retrouver son pivot bléssé,Mohamed Mokrani, qui a fait grandement défaut face au PSG.

 

Ce match est trés important car en cas d' une nouvelle défaite, les nordistes pourraient voir revenir à leur hauteur au classement, les montpellièrains et les nantais, deux équipes que l 'on croyait pourtant distancées aprés un début de championnat difficile.

 

A noter que ces deux équipes ne se quittent plus, puisque  aprés la finale du trophée des champions en début de saison, Chambéry et Dunkerque vont à nouveau s' affronter pour le compte des demi finales de la coupe de la ligue début décembre à Toulouse.

 

Match en direct à 20h45 sur Canal+ sport, précédé à 19h40 en clair, de la traditionnelle émission " Les spécialistes Handball" .

 

 

 

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :