Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manuc.jpg

 

[Foot] Ligue Europa (16e Finales Aller). A suivre en direct sur Canal+ Sport, W9, Foot+ et Sport+ !

 

Habitués à la Ligue des Champions, Manchester City et Manchester United débutent jeudi soir en Ligue Europa, pour le compte des 16es de finale. City se rend chez le tenant du titre Porto (21h00 sur C+ Sport), et United se déplace à l’Ajax Amsterdam (19h00 sur W9). Dans le même temps, la Lazio accueille l’Atlético Madrid.

C’est assez rare de voir autant de belles affiches pour des 16es de finale de Ligue Europa. Mais cette année, bon nombres de cadors européens sont passés à la trappe lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, à l’image des deux formations de Manchester. Tout d’abord City, l’actuel leader de Premier League, qui est sûrement tombé sur l’équipe la plus redoutable de cette compétition. En effet, les Citizens se rendent du côté de Porto, le tenant du titre, qui a également été reversé en Ligue Europa. Un déplacement périlleux pour les coéquipiers de Samir Nasri. Match moins alléchant mais tout aussi dangereux pour United, qui voyage au Pays-Bas pour affronter l’Ajax. Le club néerlandais n’aura pas montré d’énormes qualités lors des poules de la Ligue des Champions, mais jouer à l’Amsterdam Arena n’est pas toujours facile. Dans une ambiance surchauffée, les joueurs de Sir Alex Ferguson tenteront de rester sur leur bonne forme montrée samedi dernier face à Liverpool (2-1). Les deux équipes anglaises voyageront avec comme objectif de ne pas perdre, et de marquer à l’extérieur.
Dans les autres matches
 Concernant les autres rencontres de ces 16es de finale, il y aura également de beaux matches notamment du côté de Rome, où la Lazio reçoit l’Atlético Madrid. Deux équipes avec des qualités diverses, ce qui pourrait déboucher sur une rencontre intéressante. La Lazio pourra compter sur Hernanes, le joueur en forme de ces dernières semaines. A noter également, l’opposition entre Stoke City et Valence. Stoke, qui a survolé sa poule en Ligue Europa, devrait causer quelques soucis aux coéquipiers d’Adil Rami, qui sont pourtant passés proche d’une qualification en Ligue des Champions. Mardi, Besiktas est allé s’imposer chez le finaliste de l’an passé Braga, sur le score de 2 buts à 0, tandis que le Rubin Kazan a perdu sur sa pelouse face à l’Olympiakos (0-1).

 

Source : SPORT24

 

Programme TV

 

19h00: [Ligue Europa] sur  W9 (16e Aller) : Ajax Amsterdam / Manchester Utd DIRECT HD

 

19h00: [Ligue Europa] sur c+sport (16e Aller) : Lazio Rome / Atl. Madrid DIRECT HD

 

19h00: [Ligue Europa] sur foot+ (16e Aller) : Pilzen / Schalke 04 DIRECT 

 

19h00: [Ligue Europa] sur foot+ (16e Aller) : Legia Varsovie / Sporting Portugal DIRECT

 

21h00: [Ligue Europa] sur c+sport (16e Aller) : FC Porto / Manchester City DIRECT HD

 

21h00: [Ligue Europa] sur foot+ (16e Aller) : Udinese / PAOK Salonique DIRECT

 

21h00: [Ligue Europa] sur foot+ (16e Aller) : Hanovre / FC Bruges DIRECT

 

00h00: [Ligue Europa] sur sport+ (16e Aller) : Stoke City / FC Valence

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :