Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lillsporting.jpg

 

http://img.over-blog.com/300x238/0/31/81/38/b/canal--sport.jpg [Foot] Après une période de rodage, Lille s'est remis en confiance à Lens (4-1) et doit passer la vitesse supérieure contre le Sporting Portugal lors de la 1re journée du groupe C de l'Europa League, jeudi au Stadium à Villeneuve d'Ascq. A suivre en direct à 19h00 sur Canal+ Sport.

 

Prise d'antenne : 18h50

Coup d'envoi : 19h00

 

Après la mise en bouche contre l'obscure équipe roumaine de Vaslui (0-0, 2-0), les Dogues font figure de favoris dans le groupe C en compagnie du Sporting Lisbonne, devant Gent (Belgique) et le Levski Sofia (Bulgarie). « On commence par le plus gros morceau de la poule, en tout cas sur le papier, souligne Rio Mavuba, le capitaine lillois. Ça nous rappelle un peu les débuts contre Valence la saison passée». A l'époque, le LOSC s'en était plutôt bien sorti, obtenant le nul (1-1) contre la formation dirigée par Unaï Emery.

«On sort d'un derby gagné. On a senti sur la semaine qui précédait ce derby beaucoup de qualité et d'enthousiasme de la part des joueurs à l'entraînement. Ce match doit nous donner de la confiance pour l'Europa League, aestime pour sa part Rudi Garcia. Et le contexte de Coupe d'Europe doit permettre aux joueurs d'évoluer plus libérés. Mais je n'avais pas senti plus de crispation que ça en début de saison de leur part.» L'entraîneur nordiste devra composer avec les absences sur blessure de De Melo, Béria et Chedjou, tandis que Rozehnal devrait être opérationnel.

«On sait que Lille possède des joueurs rapides en un contre un», a de son côté expliqué Paulo Sérgio, dont l'équipe pointe à la 5ème place du championnat domestique, avec 7 points en 4 rencontres (2 victoires, 1 nul et 1 défaite). Comme Rudi Garcia, l'entraîneur lusitanien pourrait être tenté de faire tourner un effectif qui compte en son sein des joueurs comme Pedro Mendes, Hélder Postiga, Maniche ou Liédson (ces deux derniers, respectivement en phase de reprise et suspendu, ne seront toutefois pas présents). La raison ? L'accumulation des rencontres et le derby de dimanche, sur la pelouse du Benfica.

 

http://www.leparisien.fr/images/2010/08/26/1044063_lille.jpg

 

Un test autrement plus intéressant que celui vécu samedi dernier face à une fantomatique formation d’Arles-Avignon (4-0), qui a eu le mérite de relancer des Parisiens précédemment sur une pente savonneuse de trois revers d’affilée. En attaque, Guillaume Hoarau pourrait être ménagé pour ne prendre aucun risque avec son épaule droite. En revanche, pour le trio Ceara-Bodmer-Sessegnon, la messe est déjà dite pour ce déplacement, tous trois étant forfait. Mais quels que soient les absents, le Paris SG s’apprête à vivre un voyage de prestige, sans autre pression de résultat que celle de faire un petit exploit pour bien débuter cette Ligue Europa…  

 

La Composition du Groupe du LOSC !

 

Un seul changement par rapport au groupe qui est allé gagner à Lens samedi (1-4) : l’attaquant danois Emil Lyng reste à la maison.

Le groupe lillois :
Landreau, Oukidja - Debuchy, Emerson, Rami, Rozehnal, Souaré, Vandam - Balmont, Cabaye, Dumont, Gueye, Hazard, Mavuba, Obraniak - Frau, Gervinho, Sow.

 

 

Du côté du Sporting Portugal !

  http://4.bp.blogspot.com/_7xaCnCRikWE/SepdQ5xMkUI/AAAAAAAADm8/eOlNi4E0-n0/s400/Sporting+CP+Brazilian+Liedson+Muniz+celebrates+his+goal.jpg

Maniche ne sera pas de la fête face au LOSC. L'ancien du FC Porto n'est pas remis de sa blessure à la cuisse gauche. Outre ce forfait, Paulo Sergio le coach du Sporting Portugal devra faire sans Liedson. L'attaquant international purgera son match de suspension, consécutif aux deux cartons jaunes reçus lors des deux premiers tours de qualification à la Ligue Europa. A noter la première convocation officielle du gardien allemand Timo Hildebrand dans le groupe portugais.

Le groupe du Sporting :
Rui Patrício, Tiago, Hildebrand - Abel, João Pereira, Polga, Carriço, Nuno André Coelho, Torsiglieri, Evaldo - André Santos, Zapater, Vuckevic, Matias, Valdes e Diogo Salomão - Saleiro, Yannick, Postiga.

 

 

Le Programme TV de l'Europa League de ce jeudi !

 

  caleuropaleague15092010

 

 

EUROPA-LEAGUE.jpg 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :