Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  sevillepsgeuropaleague

 

undefined [Foot] Europa League. Paris débute sa phase de poule avec un délicat déplacement chez les espagnols du FC Seville. Rencontre à suivre en direct à 21h00 sur W9 (Prise d'antenne à 20h50) !

 

 

A priori, un déplacement à Séville aurait tout de la chronique d’une défaite annoncée pour le Paris SG. Sauf que le début de saison raturé des Sévillans, ajouté au regain de confiance des Parisiens après la promenade arlésienne, pourrait changer la donne…

 

En dressant notamment sur sa route le FC Séville et le Borussia Dortmund, le sort n’aura pas été clément pour le Paris SG en Ligue Europa. L’affaire est entendue, pas besoin d’y revenir. Sauf qu’aussi prestigieux soit-il, un adversaire peut, parfois, être bon à prendre. Sur le papier, cela pourrait ainsi être le cas des Andalous ce jeudi, eux qui ont débuté de bien triste manière leur saison en laissant filer une Supercoupe d’Espagne qui leur tendait les bras face à Barcelone (victoire 3-1 à l’aller mais défaite 4-0 au retour au Camp Nou). Avant de faire encore pire en s’inclinant lors des deux matches de barrage qualificatif pour la Ligue des Champions contre Braga (1-0 au Portugal et 4-3 à domicile). Seul rayon de soleil dans ce triste paysage, les quatre points glanés lors des deux premières journées de Liga. Alors est-ce le bon moment pour venir défier le FC Séville ? L’avenir le dira, mais la défense parisienne s’apprête en tout cas à passer un vrai test face au tandem Negredo-Luis Fabiano.

 

 

Un test autrement plus intéressant que celui vécu samedi dernier face à une fantomatique formation d’Arles-Avignon (4-0), qui a eu le mérite de relancer des Parisiens précédemment sur une pente savonneuse de trois revers d’affilée. En attaque, Guillaume Hoarau pourrait être ménagé pour ne prendre aucun risque avec son épaule droite. En revanche, pour le trio Ceara-Bodmer-Sessegnon, la messe est déjà dite pour ce déplacement, tous trois étant forfait. Mais quels que soient les absents, le Paris SG s’apprête à vivre un voyage de prestige, sans autre pression de résultat que celle de faire un petit exploit pour bien débuter cette Ligue Europa…  

 

La Composition du Groupe du PSG !

 

Edel, Coupet - Armand, Camara, Jallet, Makonda, Tiene, Sakho, Traoré - Chantôme, Makelele, Nenê, Clément, Maurice, Giuly - Erding, Hoarau, Kezman, Luyindula

 

Du côté du FC Séville !

 

Renato manquera à l’appel jeudi contre le PSG. Le milieu international brésilien s’est blessé au genou mardi à l’entraînement lors d’une frappe de balle. Il souffrirait d’une entorse. Des examens seront pratiqués mercredi.

 

Le Programme TV de l'Europa League de ce jeudi !

 

  caleuropaleague15092010

 

 

EUROPA-LEAGUE.jpg 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :