Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 [Foot] Europa Ligue. Phase de poules. 6e journée. Groupe J. Club Bruges (Bel) / Toulouse (Fra).

 

Prise d'antenne : 18h55
Coup d'envoi : 19h00

En position de force pour atteindre les 16es de finale de la Ligue Europa, Lille sera assuré de rejoindre le tour suivant en cas de victoire à domicile face au Slavia Prague, déjà hors course. Le LOSC a toutes les cartes en mains.

null
Que peut-il arriver à Lille jeudi ? Mis à part une épidémie de grippe dans l’effectif ou une tempête de neige à Villeneuve d’Ascq, on voit mal ce qui pourrait empêcher le LOSC de rallier les 16es de finale. Depuis quelques semaines, les Dogues sont tout simplement irrésistibles. Hormis un raté loin d’être honteux à Valence (3-1) en Ligue Europa, Lille a martyrisé tous ses adversaires avec à chaque fois le même tarif. Valenciennes (4-0), Lyon (4-3), Saint-Etienne (4-0), Monaco (4-0), ils ont tous pris l’eau face à des Nordistes chauffés à blanc. Ce jeudi, un succès même sur le plus petit des scores garantira aux Lillois une place au tour suivant. Dans le cas contraire, il faudra avoir un œil attentif sur la performance du Genoa contre Valence et faire aussi bien que les Italiens pour valider son ticket. Rien de bien effrayant.

D’autant que le Slavia Prague débarque dans le Nord sans ambition. Le club tchèque, bon dernier du groupe avec trois points, est déjà éliminé de la course à la qualification. Mieux pour Lille, le Slavia n’a plus gagné le moindre match à l’extérieur en Coupe d’Europe depuis le 12 août 2007 soit 12 rencontres ! Ajoutez à cela le résultat du match aller avec une énorme claque infligée par les Dogues aux Praguois (1-5) ou encore le fait que Lille n’a perdu qu’un seul de ses 13 matches de C3 à domicile, et vous obtenez tous les ingrédients pour aborder cette réception avec sérénité. Seule ombre au tableau, Larsen Touré, Franck Béria et Tulio De Melo sont incertains en raison de béquilles. Tout comme Mathieu Debuchy, en délicatesse avec ses adducteurs. En revanche, Rio Mavuba, forfait à Monaco, devrait faire son retour dans le onze de départ.

 
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :