Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

francemexiquedef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe A (1er Tour).

 FRANCE / MEXIQUE, (Jeudi 17/06 à 20h30) à Plolkwane

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

  

france me

Incapable d’enflammer les foules lors de son entrée en matière, la France n’a toujours pas trouvé son meilleur onze. Après le 4-3-3 testé en préparation, Raymond Domenech a préféré revenir à son 4-2-3-1 contre l’Uruguay. Pour le second match, Florent Malouda devrait faire son entrée aux côtés de Ribery. Anelka devrait également débuter (à doite ou en pointe). Reste à savoir qui occupera le 4ème poste offensif (Henry, Gignac, Govou ou une surprise). Ce qui paraît certain, c'est que Domenech devrait garder la même ossature défensive composée de ses 4 défenseurs habituels (Sagna - Gallas - Abidal - Evra) et des 2 récupérateurs (Toulalan et Diaby).

Même si les Bleus traversent une mauvaise passe, avec une seule victoire dans les cinq derniers matches, ils abordent le choc avec un avantage psychologique puisqu’ils n’ont jamais perdu face au Mexique en six rencontres, dont trois en Coupe du Monde de la FIFA.

 

Côté mexicain, l’on cherchera d’abord à évacuer le souvenir des nombreuses occasions manquées contre l’Afrique du Sud. Mécontent de la performance de siens, le sélectionneur Javier Aguirre pourrait aligner Andrés Guardado à la place de Paul Aguilar et laisser les audacieux Carlos Vela, Efrain Juarez et Giovani dos Santos aux avant-postes pour tenter de maquiller une statistique peu enviable. En Coupe du Monde de la FIFA, les Aztèques n’ont en effet décroché qu’une seule victoire en huit rencontres face à des équipes européennes.

 

A noter qu'après la large victoire de l'Uruguay (3-0) face à l'Afrique du Sud, le vainqueur de ce France / Mexique sera presque qualifié.

 

mex

 

 

LE CLASSEMENT DU GROUPE A

 

 clas-a.jpg

 

 

 

 

DIFFUSIONS TV

 

  undefined   

En direct sur TF1 à partir de 20h20

Coup d'envoi à 20h30  

Aux commentaires : Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger.

 Homme de terrain : David Astorga

 

Rediffusion à 23h30 sur Canal+ Sport (Commentaires : David Berger et Aimé Jacquet)

 

 

 

Le Stade de la rencontrePeter Mokaba (41 733 places) 

 

Nommé d'après l'une des plus célèbres figures de la lutte de l'Afrique du Sud contre l'injustice du régime de l'apartheid, le Stade Peter Mokaba revêt une grande importance historique pour toute l'Afrique du Sud. Militant actif du mouvement anti-apartheid, né et élevé à Polokwane, Mokaba est devenu un leader charismatique réputé pour sa combativité.

La forme de la grande structure de béton dans laquelle est conçu le stade est inspirée par le baobab, l'arbre emblématique de la région, tandis que la structure métallique soutenant le toit s'appuie à chaque coin du stade, sur un "tronc" géant abritant des rampes d'accès.

En vue de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, la ville de Polokwane a choisi de construire cette nouvelle enceinte à proximité de l'ancien stade Peter Mokaba, au cœur de la province du Limpopo. A cinq kilomètres du centre ville, le stade dispose de 41 733 places assises.

 

Peter Mokaba Stadium

 

 

 

Les  Joueurs Sélectionnés

 

France

 FRANCE

France 

 

Mexique

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :