Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

grècenigériadef

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe B (1er Tour).

 GRECE / NIGERIA, (Jeudi 17/06 à 16h00) à Mangaung/Bloemfontein

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

GRECE.jpg

 

Les deux équipes doivent absolument s'imposer pour avoir une chance d'accéder aux huitièmes de finale. Une victoire est particulièrement indispensable aux Grecs, qui devront ensuite se mesurer à l'Argentine. Au cours de leur confrontation, le Nigeria et la Grèce seront donc contraints de laisser de côté la prudence qui a caractérisé un certain nombre de matches de ce premier tour. Dans le camp des Nigérians, il n'y a pas de place pour le doute et la seule issue envisagée est celle d'un succès face aux Grecs.

Par le passé, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises et chacune d'elle est repartie une fois avec une victoire 2:0 en poche. Les Super Eagles ont remporté le premier duel en 1994, disputé à Foxboro (Etats-Unis) dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA. La Grèce a pris sa revanche cinq ans plus tard, à l'occasion d'un match amical. Celle des deux nations qui s'inclinera au terme de leur rencontre en Afrique du Sud sera pratiquement assurée de devoir faire ses valises à la fin de la phase de groupes.

Les Nigérians se sont montrés détendus et sereins après leur défaite du 12 juin. Lars Lagerbäck et ses hommes s'attendaient sans doute à connaître des moments difficiles face aux doubles champions du monde, dont le milieu de terrain Juan Sebastian Veron souffre depuis de douleurs musculaires. Les Grecs, eux, faisaient grise mine après leur premier match. Ils sont à présent au pied du mur, mais ils ont au moins une raison de se réjouir avant leur duel avec le Nigeria : le défenseur Evangelos Moras sera de retour pour le match.

 

NIG.jpg

 

LE CLASSEMENT DU GROUPE B

 

    MJ G N P Pts
République de Corée République de Corée 1 1 0 0 3
Argentine Argentine 1 1 0 0 3
Nigeria Nigeria 1 0 0 1 0
Grèce Grèce 1 0 0 1 0

 

 

 

 margrouy.jpg

DIFFUSIONS TV

 

    undefined    

En direct sur Canal Plus  à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00 

Aux commentaires : Grégoire Margotton, Olivier Rouyer et Claude Makelele

 

 france 2

 En direct sur France 2 à partir de 15h40

 Coup d'envoi à 16h00

 Aux commentaires : Fabien Levèque et Xavier Gravelaine

 

 

 

 

Le Stade de la rencontreFree State (40 911 places) 

 

A l'occasion du "Festival des champions", la capacité du stade a été portée de 37 160 à 40 911 places assises qui trouvent toutes preneurs lors de chaque rencontre disputée dans l'enceinte. Auparavant, Le stade a accueilli des matches de la Coupe d'Afrique des Nations en 1996 (groupes et quarts de finale) et de la Coupe du Monde de rugby en 1995.

Les supporters de la région sont réputés pour leur amour inconditionnel pour les deux disciplines. Le Free State Stadium est également le lieu de résidence d'une des équipes phares de la Premier Soccer League, les Bloemfontein Celtics, dont les fans sont appelés Siwelele, un terme Sotho.

 

Free State

 

 

 

Les  Joueurs Sélectionnés

 

Grèce

 GRECE

Grèce

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde


Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :