Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

copom.jpg


undefined[Foot] Europa League : 16e Finale Aller - FC Copenhague / Marseille à suivre en direct sur M6 à 21h00 !

Prise d'antenne : 20h50
Coup d'envoi : 21h00

Commentaires : Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri

Marseille reprend sa campagne européenne sur le terrain du FC Copenhague lors des 16e de finale de la Ligue Europa. Une manche aller que les Phocéens devront bien négocier pour s’offrir un retour tranquille au Vélodrome.



Comme en 2008 et 2009, Marseille s’attaque à une nouvelle campagne de Ligue Europa. Une compétition si souvent dénigrée mais qui prend cette année des allures de Ligue des Champions avec la présence entre autres de Liverpool, la Juventus Turin, l’AS Roma ou encore l’Atlético Madrid. Seule l’absence du célèbre refrain qui accompagne les équipes engagées dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe permettra de faire la distinction ! Mais, avant de pouvoir se mesurer à ces prestigieuses formations, l’OM devra passer l’obstacle danois que représente le FC Copenhague. L’équipe scandinave n’a plus joué en compétition officielle depuis début décembre en raison de la trêve hivernale au Danemark. Cela n’a pas empêché «les Lions» de rester dans le rythme du haut niveau en disputant la Copa del Sol à Marbella ces derniers jours. Avec un bilan de 3 victoires et 1 nul, le FC Copenhague semble tout de même prêt à relever le défi olympien. Par le passé, le club danois s’est déjà frotté à des clubs français. Dernier en date, l’AS Saint-Etienne qui avait gagné la double confrontation en phase de groupes l’an passé (3-0 à domicile et 3-1 à Copenhague). Marseille connaît la voie à suivre…

D’autant que sur la Canebière, tous les voyants sont au vert. Malgré leur élimination en Coupe de France à Lens, les Phocéens restent sur 2 belles victoires en Ligue 1 et sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue. Fidèle à sa ligne de conduite et conscient des échéances importantes qui arrivent, Didier Deschamps devraient tout de même apporter quelques changements dans son onze. Privé de Brandao (bléssé et de toute façon suspendu) et Heinze (suspendu), la «Desch» pourrait relancer un Bakari Koné qui peine à s’imposer avec l’OM. De même, Abriel ou encore Kaboré devraient bénéficier du turn-over. Quelle que soit l’équipe alignée, Marseille devra faire la différence dès le match aller comme l’a souligné Mamadou Niang : «Chaque tour se joue en deux matches, et il ne faudrait pas hypothéquer nos chances dès le match aller comme on a pu le faire contre le Shakhtar l’année dernière». Le Shakhtar l’an dernier, le Zénit l’année précédente, Marseille a pris la fâcheuse habitude de se mettre dans l’embarras dès le match aller. Pour autant, sans faire injure au club danois, le FC Copenhague ne semble pas du même calibre que les deux derniers vainqueurs de la Ligue Europa (Feue Coupe UEFA).


Composition des groupes : 

Le onze de Copenhague :
Wiland - Pospech, Larsson, Zanka, Wendt - Norregaard, Vingaard, Gronkjaer, Hutchinson - Almeida, N’Doye

Le groupe de l’OM : 
Mandanda, Andrade - Bonnart, Taiwo, Hilton, Diawara, M'Bow - Mbia, Cissé, Kaboré, Lucho, Cheyrou, Abriel, Ben Arfa, Valbuena, N'Doumbou - Koné, Morientes, Niang

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :