Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 om-benfica2.jpg


undefined [Foot] Europa League : 1/8e Finale Retour - Marseille (Fra) / Benfica Lisbonne (Por) à suivre en direct sur M6 !   

Prise d'antenne : 18h45
Coup d'envoi : 19h00

Commentaires : Thierry Rolland et Jean-Marc Ferreri

Auteur d’un bon nul à l’aller (1-1), l’OM est en ballotage favorable avant le 8e de finale retour de Ligue Europa contre Benfica. Mais méfiance, les Portugais sont très efficaces en déplacement…


 

Auteur d’un match nul la semaine dernière à Lisbonne (1-1), l’OM a statistiquement de bonnes chances d’éliminer Benfica et de se hisser en quarts de finale de la Ligue Europa. Mais les statistiques, c’est bien connu, sont faites pour être démenties. A l’heure de retrouver le leader de la Superliga, qu’ils avaient parfaitement contrôlé à l’aller («j’ai entendu dire que Benfica ce n’était pas si terrible que ça mais c’est surtout parce que Marseille a été très bon pendant une heure», rappelait Didier Deschamps cette semaine), les Phocéens se gardent donc bien de tout triomphalisme. D’autant que s’il place l’OM dans une position favorable, le résultat de l’aller n’est pas forcément des plus faciles à gérer. «On commence le match, on est qualifié. Et si on ne prend pas de but, on est qualifié. Mais je n’ai pas l’équipe pour jouer le 0-0», confesse Didier Deschamps qui sait bien que son équipe a encaissé au moins un but dans quinze de ses seize dernières rencontres ! Mais la deuxième attaque de Ligue 1 (48 buts) a les moyens de forcer le verrou portugais, comme l’ont montré les nombreuses occasions obtenues à l’aller.


Pour Benfica, en revanche, la donne est simple : pour se qualifier pour les quarts de finale, il faudra s’imposer au Vélodrome ou faire match nul autre que 0-0 (à 1-1, il faudrait avoir recours à la prolongation puis éventuellement aux tirs au but). Marquer est donc impératif. Cela tombe bien, les Lisboètes sont plutôt doués pour cela avec 19 buts marqués depuis le début de la compétition et la meilleure attaque de leur championnat (60 buts en 23 matches !). En quatre déplacements européens, les Portugais ont même trouvé le chemin des filets adverses cinq fois (seul l’AEK Athènes n’avait pas plié à domicile). La confiance est donc de mise dans les rangs des Aigles qui compteront encore sur leur quatuor offensif (Saviola, Cardozo, Di Maria et Aimar) pour poursuivre leur route européenne.


Les autres 8es de finale :

Jeudi 18 mars, à 19h00, sur CANAL+ SPORT : Fulham - Juventus Turin

Jeudi 18 mars, à 19h00, sur SPORT+ : Werder Brême - Valence

Jeudi 18 mars, à 19h00, sur FOOT+ : Standard de Liège - Panathinaïkos


Jeudi 18 mars, à 21h00, sur SPORT+ : Sporting Portugal - Atletico Madrid

Jeudi 18 mars, à 21h00, sur FOOT+ : Anderlecht - Hambourg

Jeudi 18 mars, à 21h00, sur FOOT+ : Wolfsbourg - Rubin Kazan

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :