Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

milan-panathinaikos-def.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - EUROLEAGUE] TOP 16 1ère journée du Groupe G. C'est encore une fois sans club tricolore que le Top 16 débute cette semaine. Au programme pour la première journée une belle confrontation entre les italiens de Milan qui accueillent le tenant du titre, les grecques du Panathinaikos. Cette rencontre sera à suivre en direct à 20h45 sur Sport Plus avec les commentaires de Jacques Monclar et David Cozette (Prise d'antenne à 20h40)  ! 

 

Le Panathinaïkos Athènes, tenant du titre, a été épargné lors du tirage au sort des groupes du Top 16 d'Euroligue messieurs de basket-ball, effectué fin décembre à Barcelone, mais se dirige vers un quart de finale particulièrement compliqué. Les Grecs, qui ont connu une phase de poule assez heurtée avec trois défaites, dont deux face au CSKA Moscou, devraient sortir sans dommages d'une poule comprenant aussi Fenerbahçe, Kazan et Milan, leur adversaire du soir. La deuxième place du groupe, également qualificative pour les quarts de finale, semble destinée à Fenerbahçe. Mais pour le Panathinaïkos, les choses sérieuses commenceront en quart, où il devrait retrouver soit Barcelone, son prédécesseur au palmarès, qu'il avait sorti au même stade de la compétition l'an passé, soit le Maccabi Tel-Aviv, finaliste sortant.(Libération)

 

Les groupes du Top 16 !

Groupe E: CSKA Moscou (RUS), Olympiakos Le Pirée (GRE), Efes Istanbul (TUR), Galatasaray (TUR)

Groupe F: Real Madrid (ESP), Sienne (ITA), Malaga (ESP), Bilbao (ESP)

Groupe G: Fenerbahçe (TUR), Panathinaïkos Athènes (GRE), Kazan (RUS), Milan (ITA)

Groupe H: FC Barcelone (ESP), Maccabi Tel-Aviv (ISR), Cantu (ITA), Kaunas (LTU)

 

http://www.olimpiamilano.com/images/phocagallery/OLIMPIA-MILANO/stagione2011-12/18-OlimpiaMilano-Treviso/thumbs/phoca_thumb_l_Alessandro%20Gentile4771.jpg

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :