Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

dorpsg.jpg

http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/w9.jpg[Foot] En pleine forme ces derniers temps, le PSG se déplace à Dortmund à l’occasion de la 3e journée de la Ligue Europa. En cas de bon résultat, les Parisiens se rapprocheraient d’une qualification en 16es de finale. 


  Prise d'antenne : 18h50

Coup d'envoi : 19h00

 

Deux victoires en deux matches de poules de Ligue Europa, une invincibilité qui dure depuis sept rencontres, le tout sans encaisser le moindre but, il y a bien longtemps que le PSG n’avait pas affiché un aussi beau visage. Même la disette offensive de Mevlut Erding, l’un des rares points noirs de ces dernières semaines, a connu une issue positive samedi à Toulouse (0-2). Dans ces conditions optimales, les Parisiens abordent le match à Dortmund sans véritable pression, si ce n’est celle d’entretenir cette dynamique positive pour se rapprocher encore un peu plus des 16es de finale de la compétition. Côté santé, là aussi, pas de souci. Hormis les absents de longue date (Ceara, Maurice), Antoine Kombouaré dispose en effet de l’intégralité de son effectif puisque Makelele, suspendu en championnat le week-end dernier, sera à nouveau disponible.

Si le PSG va bien, c’est également le cas de son hôte du jour. Avec 7 victoires en 8 journées, le Borussia Dortmund occupe actuellement la tête de la Bundesliga. Une première depuis mai 2002 pour les Jaune et Noir, qui possèdent en plus la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat ! Seul petit bémol, la défaite à domicile contre le FC Séville lors de la dernière journée de Ligue Europa (0-1). Autant dire que les hommes Jürgen Klopp auront à cœur de se racheter devant leurs bouillants supporters de la Signal Iduna Park.

 

http://www.pubfoot.com/blog/wp-content/uploads/2010/08/kombouar%C3%A9.jpg

Le groupe du PSG :

Apoula Edel, Coupet - Jallet, Armand, Sakho, Camara, Makonda, Traoré, Tiené - Chantome, Bodmer, Clément, Makelele, Giuly, Nenê, Sessegnon - Erding - Hoarau, Luyindula.

 

Général - Ligue Europa - Groupe J

    Pts J G N P bp bc +/-  
1 Paris SG 6 2 2 0 0 3 0 3 Evolution
2 FC Séville 3 2 1 0 1 1 1 0 Evolution
3 Dortmund 3 2 1 0 1 4 4 0 Evolution
4 SK Karpaty L'viv 0 2 0 0 2 3 6 -3 Evolution

 

 

  EUROPA-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :