Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] 3e Journée de l'Europa Ligue avec 9 matchs au programme ! Toulouse se rend a Donetsk, alors que Lille recevra le Genoa !



à 19h00 : Shakhtar / Toulouse

Jeudi soir, Toulouse effectue un déplacement délicat à Donetsk pour y affronter le Shakhtar, tenant du titre, à l’occasion de la 3e journée de la Ligue Europa.

Un déplacement au mois d’octobre en Ukraine n’est jamais un cadeau, mais au vu de l’état de la pelouse du Stadium, mieux vaut que les Toulousains jouent à l’extérieur ces temps-ci. Le terrain devrait y être meilleur...
Composée de nombreux Brésiliens (Fernandinho, Jadson, Ilsinho, Luiz Adriano…), le Shakhtar s’appuie sur un technique solide, qui lui permet notamment de posséder la meilleure attaque du groupe J avec 8 buts en deux matches (deux fois 4-1 à Bruges et contre le Partizan Belgrade). 



à 19h00, sur : Lazio Rome - Villarreal

à 19h00, sur :
Benfica Lisbonne - Everton
FC Bruges - Partizan Belgrade


undefined à 21h05, Lille / Genoa
Muet contre Rennes samedi, Lille entend cultiver devant le Genoa son paradoxe européen, scène sur laquelle il est irrésistible offensivement. Une victoire le rapprocherait de la qualification.
Quand beaucoup de leurs confrères se seraient appesantis sur le but injustement refusé à Mathieu Debuchy en fin de match, Aurélien Chedjou et ses partenaires préféraient retenir le contenu délivré (26 tirs) samedi dernier contre Rennes (0-0). Seulement 15e de Ligue 1, Lille aurait pourtant bien eu besoin des trois points, lui qui n’a gagné que deux matches en neuf journées. Dans l’état d’esprit et le jeu, les Nordistes sont malgré tout sur la bonne voie, dans la lignée des victoires obtenues à Prague (1-5) et Boulogne (2-3). De fait, les hommes de Rudi Garcia restent sur une série de sept matches sans défaite, toutes compétitions confondues. Ne reste plus qu’à gommer ce défaut d’efficacité, mal récurrent. La venue d’un Genoa dépecé par l’Inter Milan le week-end dernier (0-5) pourrait servir à ça avant un calendrier chargé dans les prochaines semaines. Les solutions de turn-over ne sont toutefois pas nombreuses, Debuchy, De Melo et Plestan étant forfaits pour cette rencontre, alors que Béria est très incertain.



à 21h05, sur : Fulham - AS Roma

à 21h05, sur : Celtic Glasgow - Hambourg

à 21h05, sur :
Valence - Slavia Prague
Panathinaïkos - Sturm Graz

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :