Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

br.jpeg

 

logc+[Foot] Supercoupe d'Espagne 2012. Match aller. FC Barcelone / Real Madrid. A suivre en direct à 22h25 sur CANAL+ !

 

Le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent jeudi en Supercoupe d’Espagne. Un premier Clasico cette saison, savoureux à plus d’un titre.

Si la Liga a repris ses droits le week-end dernier, les médias espagnols sont d’ores et déjà obnubilés par le choc qui oppose ce jeudi au Camp Nou le vainqueur de la Coupe du Roi au champion en titre dans le cadre de «la première manche» de la Supercoupe d’Espagne (le match retour aura lieu à Santiago Bernabeu le 29 août).  Les hostilités ont déjà été ouvertes en conférence de presse par Jose Mourinho, que le retrait de Pep Guardiola n’a visiblement pas calmé.

Tito Villanova, le nouvel entraîneur du Barça, a ainsi pu goûter à l’humour de celui qui vient de se baptiser «The Only One» en lieu et place du «Special One», son précédent surnom. Unique en termes de palmarès, Mourinho l’est également lorsqu’il s’agit de faire le spectacle. «Qui c’est ce Pito… Pito quoi ?», a-t-il ainsi plaisanté en parlant de l’ancien assistant de Guardiola, certes encore peu réputé sur la scène internationale. Le Portugais connaît pourtant bien le Catalan pour lui avoir mis le doigt dans l’œil il y a tout juste un an lors d’une échauffourée. «Je n’aurais jamais dû faire ça. Je me suis laissé porter par tout un historique qui m’a fait perdre tout contrôle. Ce soir-là, j’ai commis une erreur. Il n’y a pas de problèmes entre lui et moi. L’histoire est terminée.»
La course au Ballon d’Or
Considérés comme les deux meilleurs footballeurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo cherchent, plus que jamais quand ils s’affrontent, à marquer des points dans l’optique du Ballon d’Or, même s’ils ont tendance à le nier. «Je ne suis pas obnubilé par une quelconque rivalité avec Leo Messi. Ce n'est pas plus mon rival qu'un autre joueur. Une chose est certaine cependant : je veux être le meilleur. Je n'ai rien à envier à Messi», a un jour déclaré le Portugais. Un avis que partage visiblement Mourinho, qui considère que gagner le championnat d’Espagne doit peser en faveur de son compatriote : «S’il y a une justice, Cristiano gagnera le Ballon d’Or.» Une chose est certaine, les deux joueurs affolent les statistiques. La saison dernière, Ronaldo a inscrit 69 buts toutes compétitions confondues, tandis que Messi a fait trembler les filets à 82 reprises. L’Argentin est toutefois resté muet lors des quatre derniers Clasicos. Il n’a plus trompé la vigilance d’Iker Casillas depuis 362 minutes, son compteur demeurant bloqué à 13 en 15 matches. Une malédiction ?
Higuain préféré à Benzema
Déjà remplaçant dimanche en championnat, Karim Benzema devrait de nouveau cirer le banc jeudi, Mourinho, ravi de la performance de Gonzalo Higuain, buteur contre Valence (1-1), ayant prévu d’aligner ce dernier à la pointe de son attaque. Un triste retour en arrière pour le Français, qui avait gagné ses galons de titulaire la saison dernière. A tel point qu’Higuain avait sérieusement envisagé de quitter le Real Madrid durant le mercato estival avant que son entraîneur ne parvienne à la convaincre de rester. Pour reprendre l’avantage sur son concurrent direct, Benzema devra profiter de la moindre minute qui lui sera offerte (sans doute en deuxième période) et si possible marquer.

 

Source sport24

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :