Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

mondialdames

 

undefined [BASKET] L'équipe de France Féminine débute en République Tchèque son championnat du monde avec un match face au Sénégal.  Cette rencontre sera à suivre  en direct à 20h15 sur Sport + avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

Face au Sénégal, les basketteuses françaises débutent jeudi en République tchèque le Mondial dans l'incertitude après un mois et demi de préparation perturbé par les blessures de trois joueuses-clés (Yacoubou, Gruda et Gomis). Les Bleues, championnes d'Europe en titre, visent les quarts.

 

L'équipe de France, championne d'Europe en titre, entame le Mondial affaiblie par l'absence de plusieurs joueuses majeures dans une poule relevée comprenant les Etats-Unis et la Grèce. Sans Isabelle Yacoubou, Sandrine Gruda, deux points d'ancrage de son jeu sous le panier, et Emilie Gomis, les Bleues débuteront la compétition face à l'équipe la plus faible du groupe, le Sénégal. "On a eu les mauvaises nouvelles, c'est un mauvais souvenir. Maintenant, on passe autre chose", veut oublier l'entraîneur Pierre Vincent.

 

Après Yacoubou blessée à un pied début août, l'encadrement a enregistré mercredi dernier les forfaits de la meilleure joueuse européenne de 2009, l'intérieure Sandrine Gruda, puis de l'ailière Emilie Gomis trois jours plus tard à la dernière minute de son dernier match de préparation contre le Brésil. Malgré ces aléas, la préparation a été plutôt réussie avec un bilan de dix victoires en douze matches, dont une sur l'Espagne, en Espagne, et une dernière note prometteuse samedi face au Brésil (69-59), quatrième nation mondiale. Elle a permis de tester les nouvelles options de jeu avec un secteur intérieur modifié autour d'Emmeline Ndongue et Endene Miyem, et de donner du temps de jeu à plusieurs joueuses en manque d'expérience au niveau international. Seule la moitié du groupe de douze joueuses était de l'aventure du Championnat d'Europe l'an dernier.

 

 

 

 

L'équipe de France Dames !

 

Sortie en boitant lors de la dernière rencontre de préparation de l’Équipe de France face au Brésil, l’arrière de Villeneuve d’Ascq Emilie Gomis n’ira pas au Mondial. Les examens pratiqués à l’hôpital de Berck ont révélé un blocage méniscal du genou droit qui la rend par conséquent indisponible pour le Championnat du Monde.

L’Équipe de France féminine au Championnat du Monde 2010

 

- Marielle AMANT (20 ans, 1.90m, Intérieure)
- Clémence BEIKES (26 ans, 1.78m, Arrière)
- Jennifer DIGBEU (23 ans, 1.90m, Ailière)
- Céline DUMERC (28 ans, 1.69m, Meneuse)
- Elodie GODIN (25 ans, 1.90m, Intérieure)
- Johanne GOMIS (25 ans, 1.79m, Arrière)
- Pauline JANNAULT-LO (23 ans, 1.92m, Ailière)
- Marion LABORDE (23 ans, 1.78m, Arrière)
- Anaël LARDY (22 ans, 1.70m, Meneuse)
- Florence LEPRON (24 ans, 1.82m, Meneuse)
- Endéné MIYEM (22 ans, 1.88m, Intérieure)
- Emmeline NDONGUE (27 ans, 1.92m, Intérieure)

 

 

La Composition des Groupes !

 

groupedames

 

 

Le Programme TV des premiers matchs !

 

cmbasketau27092010

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :