Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




canal+ sport [Foot] Europa League : 16e Finale Aller - Lille / Fenerbahçe à suivre en direct à 19h00 sur Canal+ Sport !

 

Lille se rendra jeudi soir dans le bouillant stade de Fenerbahçe avec un seul but d’avance (2-1). Sera-ce suffisant pour se qualifier pour les 8es de finale ?


En inscrivant le fameux but à l’extérieur jeudi dernier au Stadium Nord, Fenerbahçe a peut-être réussi le plus difficile, même si seulement 46% des équipes se sont qualifiées après avoir perdu 2-1 à l’extérieur (sur 13 précédents en Ligue Europa). Dans leur bouillant stade Sükrü Saraçoglu de 55 000 places, les Turcs promettent l’enfer aux Lillois. Et ce n’est pas qu’une simple image, comme en témoigne la basketteuse internationale Emilie Gomis, passée par Fenerbahçe, dans Nord Eclair : «Les supporters mettent une pression énorme. Tout est fait pour déstabiliser l'adversaire. Il ne faut pas les calculer, sinon... Dans la rue, il faut s'habiller neutre, surtout pas avec un vêtement aux couleurs d'un club. Je me suis déjà fait cracher dessus !» Voilà pour le côté cour. Côté jardin, Fenerbahçe n’est pas au mieux actuellement puisqu’il reste sur trois défaites lors de ses quatre dernier matches, toutes compétitions confondues.

Lille n’a pas, lui, de problème de confiance. Le point noir concerne l’infirmerie, qui ne cesse de se remplir ces dernières semaines. Outre Tulio De Melo, opéré du genou, et Nicolas Plestan, touché par une pubalgie, Rudi Garcia devra se passer de Gervinho (entorse du ligament interne et fissure au ménisque), Mathieu Debuchy (double fracture des côtes), blessés contre Rennes, Florent Balmont et Yohann Cabaye, suspendus… Des absences qui devraient notamment profiter à Pierre-Alain Frau, devant, et Stéphane Dumont, au milieu. «Je me prépare normalement (…) Nous ne sommes pas épargnés par les blessures et les suspensions, mais nous restons sur une dynamique intéressante depuis le début d'année. Il faut continuer dans ce sens et comme on n'est à l'abri de rien, essayer de marquer un but», explique ce dernier à La Voix des Sports.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :