Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


undefined[HANDBALL] Match Amical Féminin, au Palais des Sports de Mulhouse, la France affronte l'équipe de Roumanie,  à suivre en direct à 19h30 sur Sport + !




En dépit de nombreuses absences, la double opposition amicale avec la Roumanie en Alsace sera l’occasion pour les vice-championnes du monde de tourner la page chinoise en douceur tout en se projetant déjà sur les qualifications à l’Euro 2010.

Le sport de haut niveau ne tolère pas la nostalgie. Cela, Olivier Krumbholz en a parfaitement conscience. Inutile donc de compter sur lui pour prolonger la douce apesanteur d’un Championnat du Monde 2009 achevé sur la deuxième marche du podium pour des Bleues que personne n’attendait à ce niveau-là.
Et histoire que tout le monde en ait bien conscience, Krumbholz pourra le rappeler lors de ce mini-stage ponctué de deux rencontres amicales face à la Roumanie en Alsace, la première à Mulhouse et la seconde à Sélestat. Seul point noir de ce rassemblement, l’hécatombe de blessures touchant les rangs des championnes du monde. Ainsi, manqueront à l’appel Mariama Signate (genou), Marion Limal (touchée à l’épaule), Linda Pradel et la capitaine, Raphaëlle Tervel, victime d’une lombalgie mais présente tout de même dans le groupe, preuve de l’importance de ce stage sur le plan de l’état d’esprit. Paule Baudouin et Amélie Goudjo, elles, n’ont pas été libérées par leur club. Tous ces forfaits font le bonheur de la jeune garde, avec les premières convocations d’Armelle Attingre, gardienne d’Issy-les-Moulineaux, et de Delphine Carrat. Pour Julie Goiorani, il ne s’agira pas d’une première, la pivot gardoise comptant déjà 15 sélections, mais d’une excellente surprise, elle qui ne s’attendait pas à revenir si vite en équipe de France après sa grave blessure au genou. Enfin, Sophie Herbrecht, après une première retraite internationale, suivie d’une pige de secours contre la Croatie en qualifications pour le Mondial 2009 puis d’une deuxième retraite, revient pour de bon cette fois. A un poste de demi-centre où son expérience devrait être précieuse pour permettre à Allison Pineau de poursuivre sa fantastique progression. Ce groupe largement remodelé aura en tout cas fort à faire face à la Roumanie, «un gros morceau» selon Olivier Krumbholz. Et après cette double confrontation, il sera temps de se pencher sur le début des qualifications à l’Euro 2010 où les Bleues se coltineront l’Autriche fin mars-début avril. Avec de telles cadences, il est peu probable que les Françaises aient le temps ou le loisir de se reposer sur leurs acquis…

Le Groupe France de Olivier Krumbholz !

Olivier Krumbholz a convoqué 18 joueuses parmi lesquelles 14 joueuses du dernier Mondial. Ainsi, Marion Limal qui se ressent d'une blessure à l'épaule et Amélie Goudjo qui participe à la Coupe de la Reine en Espagne ont été laissées disponibles pour leur club en accord avec la FFHB. Enfin, Stéphanie Fiossonangaye-Anthonioz et Christine Vanparys-Torres ne sont pas convoquées à ce stage. En outre, Olivier Krumbholz a fait appel à l'expérimentée Sophie Herbrecht qui marque ainsi son retour en équipe de France, elle qui avait aidé la France à se qualifier pour le dernier Mondial en juin 2009. On remarque également les retours logiques de la pivot nîmoise Julie Goiorani qui a repris avec son club depuis début janvier et de l'arrière droite Alexandra Lacrabère, blessée lors du dernier Mondial. Enfin, Alice Lévêque qui avait été écartée pour le Mondial est retenue afin de la faire travailler avec le groupe.

Suite au forfait de Linda Pradel dû à une blessure, Armelle Attingre rejoindra la liste des Bleues. Paule Baudouin n'étant pas libérée par son club Team Esbjerg sera remplacée par Delphine Carrat (HBC Nîmes) qui intgère le collectif France pour sa première sélection.



Le Programme TV de la rencontre !

Jeudi 25 février 19h30  Direct
France / Roumanie
Vendredi 26 février 07h30
France / Roumanie
Samedi 27 février 19h00  Direct
France / Roumanie
Dimanche 28 février 10h45
France / Roumanie
Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :