Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marbo.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue Europa. Phase de poules. 3e journée. Groupe D. Maritimo (Por) / Bordeaux (Fra).

 

Bordeaux tentera de faire un gros coup jeudi soir face au CS Maritimo Funchal lors de la 3e journée de la Ligue Europa.

Newcastle est en tête du groupe D, avec un point d'avance sur Bordeaux et Bruges.

Les Girondins devront repartir du Portugal avec un bon résultat pour ne pas se laisser décrocher dans la course à la qualification pour les 16es de finale, d'autant plus que le Maritimo est dernier du groupe avec un seul point.

"Bordeaux est un grand club. Quand nous jouons face à n'importe quelle équipe, nous devons avoir la volonté de l'emporter", a affirmé Cheick Diabaté sur le site du club bordelais. "Si cela s'avère impossible, nous devons faire en sorte de ne pas perdre la rencontre. Donc je répondrai que oui, il est obligatoire de gagner cet affrontement."

Les Girondins peuvent s'appuyer sur une bonne défense. Ils sont toujours invaincus en Ligue 1. Mais ils devront soigner leur efficacité devant le but adverse. Bordeaux a déjà laissé traîner beaucoup de points en route cette saison à cause d'un manque de réalisme offensif. Le club au scapulaire reste notamment sur deux nuls en championnat.

L'entraîneur bordelais Francis Gillot devra se passer de Ludovic Sané, Cheick Diabaté, Abdou Traoré et Cédric Carrasso pour ce déplacement. Le portier bordelais souffre d'une douleur au genou droit.

Le club au scapulaire retrouvera deux Français sur son chemin puisque le gardien Romain Salin et le milieu de terrain Valentin Roberge évoluent dans le club portugais.

Le CS Maritimo Funchal est 6e du championnat portugais, loin derrière Porto et Benfica.

Dans l'autre rencontre du groupe D, Newcastle accueillera le FC Bruges.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :