Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

omsr.jpg

 

undefinedbeinsort[Foot] Ligue Europa. Phase de poules. 3e journée. Groupe C. Mönchengladbach (All) / Marseille (Fra). A suivre en direct à 21h05 sur W9 et BeIN SPORT 1 !

 

Battu dimanche par le dernier de la Ligue 1, Troyes (1-0), Marseille a besoin de se rassurer et de prendre des points lors du déplacement, jeudi, chez les Allemands de Mönchengladbach lors la 3e journée de Ligue Europa.

Longtemps invaincus cette saison, les Marseillais ont perdu deux rencontres de suite à l'extérieur en Ligue 1 en montrant une certaine lassitude physique et un manque d'efficacité devant les buts. Depuis trois journées, les Phocéens n'ont pris qu'un point, certes convaincant, face au Paris-SG au Vélodrome (2-2).

Sans l'attaquant André-Pierre Gignac, blessé au pied et indisponible pour une durée de six semaines, et le défenseur Souleymane Diawara (choc au genou), le coach marseillais pourra compter sur un autre attaquant international, Loïc Rémy, et le milieu anglais Joey Barton, toujours suspendu en championnat mais qualifié en coupe d'Europe, pour amener de la fraicheur et de la gnaque.

En face, Mönchengladbach sera aussi dans la réaction après un début de saison décevant et la claque du week-end dernier à Brême (4-0). Seulement 13e de la Bundesliga, le Borussia a du mal à retrouver le niveau de jeu qui lui a permis de finir quatrième la saison passée. L'équipe de Lucien Favre qui n'a qu'un point au compteur de cette coupe d'Europe a donc doublement besoin de gagner: pour la confiance et pour la qualification.

Pour conclure cette phase aller, l'OM peut frapper un grand coup chez un concurrent direct avant de recevoir les Allemands le 8 novembre, puis Fenerbahçe le 22 novembre et de terminer la phase de poule sur le terrain de Limassol le 6 décembre. Pour y parvenir, il faudra oublier les statistiques. Le club de la Ruhr a gagné 5 de ses 6 confrontations européennes face à des clubs français. Quant à Marseille, il n'a gagné qu'un seul de ses 6 matches à l'extérieur contre des clubs allemands : c'était la saison passée à Dortmund (3-2).

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :